Déco mur de briques // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #murdebrique #brickwall
HOME COACHING, INSPIRATIONS

Le Mur de Briques, un Effet Déco Bluffant

par

Le mur de briques, c’est le matériau star des lofts à Lille, Paris, Londres ou Brooklyn. Ces dernières années, de nombreux sites industriels ont été transformées en habitation, multipliant ainsi les appartements aux murs de briques apparentes. Et loin d’être vus comme un défaut, ces vestiges de l’ère industrielle apportent un charme fou. Que ce soit dans une cuisine, une chambre ou un salon, on conserve même leurs imperfections pour leur patine.

Tout n’est pas perdu si vous n’avez pas la chance de vivre dans ancienne usine. Vous pourrez apporter une touche industriel bohème que ne renieraient pas les hipsters de Williamsburg grâce aux briques décoratives. Faciles à poser et abordables (entre 25 et 60 € le m2), ces plaquettes de parement, vont venir pimper les murs. Adepte de l’épure scandinave ? On peut aussi opter pour des modèles blancs, comme Anne-Solange du blog Cachemire et Soie  qui avait craqué pour son effet texturé comme elle l’expliquait lors de notre Home tour dans son duplex.

Rustique, boho, industriel, design ou scandinave, au final le mur de briques se marie avec de nombreux styles. Alors prêt à vous installer dans un logement atypique ou à changer de décor ? Nous avons sélectionné les plus belles idées déco avec une mur de briques.

Déco mur de briques // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #murdebrique #brickwall

Déco mur de briques // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #murdebrique #brickwall

Photographie // En une Entrance

My dailystylee / Design Sponge Moodhouse / VosgesParis / Hellø chez Cachemire et Soie / VT Vonen / House of pictures / Care by MePicslovin / Pinterest / Binti Home / Little Greene 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre leslie 27 janvier 2017 at 15 h 39 min

    Hello hello,

    comme beaucoup je rêve d’un mur de brique, j’aime le cachet que cela apporte indéniablement à la pièce.
    Ma préférence de teinte se porte sur la deuxième photo modèle de droite que vous avez posté. Je crois d’ailleurs l’avoir dans mon tableau d’inspiration pinterest.
    Belle journée et bon courage pour les derniers ajustements de votre site
    hâte de découvrir le résultat

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 16 h 04 min

      Merci beaucoup !

  • Répondre saya 30 janvier 2017 at 23 h 13 min

    bonsoir, l’image 2 et la 6 sont indéniablement mes préférées et font deja partie de mon Pinterest.. auriez vous par hasard des adresses pour retrouver des briques de ce genre ( qui fassent vraies et pas imitation)
    en vous remerciant… pour toutes vos idées et conseils

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 14 h 31 min

      Bonsoir, nous ne nous sommes pas penchées sur le sujet, mais à suivre!

  • Répondre Anna Kordelia 21 juin 2017 at 14 h 31 min

    Bonjour, merci pour cet article. La photo nr 4 m’a plu :) Et un papier peint original imitant un mur en brique comme une idée déco, qu’est-ce que vous en pensez?
    http://www.bimago.fr/papiers-peints/fonds-et-dessins-/brique.html

  • Laisser un commentaire