TRAVEL

[Nice] Les Bonnes Adresses des Petites Découpes

Les bonnes adresses des Petites Découpes à Nice // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Cet été, Hëllø prend la route. Virtuellement tout au moins, puisque nous avons demandé à des créateurs de nous faire découvrir, chacun, une grande ville française. Chaque semaine, l’un d’eux, vous donnera ses bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaus, de bars, de cafés, de glaciers ou de boutiques de déco, de mode, de bijoux… Des informations à conserver précieusement ou à tester de suite si vous passez par là pendant vos vacances! Mais ce tour de France, c’est aussi l’occasion de vous présenter des créateurs dont nous aimons l’univers et le travail.

Après Camille, la créatrice de Helmut qui nous emmenait à Lille et Solène de Sobi Graphie qui nous dévoilait ses adresses Toulousaines,  c’est au tour de Lora, des Petites Découpes de nous donner ses bons plans niçois. Originaire de la région, c’est à la Colle sur Loup, à quelques kilomètres de la capitale de la Riviera que Lora a installé son atelier de découpe et de gravure au laser.  Elle y crée ses bijoux – plastrons, bracelets, boucles d’oreilles, broches, boutons de manchettes … – mais aussi des tampons, des pampilles, des maquettes, de la signalétique, et toute sorte de décor.  Nous avons de suite flashé sur son style affuté, graphique mais toujours chic, parfois funky et décalé, qui joue avec les matières (en bois, plexi, carton, tissus ou feutrines). Un univers à géométrie variable puisque, en plus des collections qu’elle propose sur son e-shop, Lora offre un service sur-mesure. Nous sommes donc ravies de vous faire découvrir ses talents multifacettes ainsi que ses hot-spots niçois.

 

Les bonnes adresses des Petites Découpes à Nice // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

// Ses Bonnes Adresses

Chez Pipo – 13 Rue Bavastro, 06000 Nice

Tout d’abord, on ne peut pas parler de Nice, sans parler de soleil, de cigales ET de sooOca (à prononcer avec l’accent ! ). Alors direction « Chez Pipo » pour manger la meilleur socca de Nice, une sorte de galette à base farine pois chiche. Dit comme ça on dirait pas, mais en vrai c’est trop bon !

Fenocchio – 2 Place Rossetti, 06300 Nice

Pour le dessert, on se dirige dans le vieux Nice, avec ses maisons colorées, et on s’arrête chez Fennoccio LE glacier artisanal qui vaut le détour, et qui propose des dizaines et des dizaines de parfums, tous meilleurs les uns que les autres.

Yoko – 47 Boulevard Marechal Juin, 06800 Cagnes-sur-Mer

Ce restaurant n’a rien de provençal, mais il est devenu le QG de nos repas entre copines. Un restaurant japonais traditionnel, à Cagnes sur Mer, petite ville à côté de Nice. C’est calme, c’est reposant, c’est zen, est c’est hyper hyper bon (service un peu long mais on s’en fiche on n’est pas pressé dans le sud). Et l’accueil est toujours parfait.

 

Le Riou – Vence

Maintenant, fini de manger. Ce qu’il y a de bien par ici, c’est qu’il y en pour tous les goûts : mer, campagne, montagne, le tout à quelques minutes de route. Je vous emmène donc sur les hauteurs, à Vence, une vingtaine de km de Nice, au Riou. Une cascade paradisiaque, il faut marcher un peu pour l’atteindre, et après c’est l’émerveillement.

Les plages électro de Cannes

Et pour finir, on profite des soirs d’été pour aller écouter du bon son, un verre à la main et  les pieds dans le sable, aux Plages électro à Cannes.

 

Les bonnes adresses des Petites Découpes à Nice // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Les bonnes adresses des Petites Découpes à Nice // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Les bonnes adresses des Petites Découpes à Nice // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Un grand merci à Lora Des Petites Découpes de nous avoir confié ses bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !

Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Caroline de Petite Mila (Aix-en-Provence), Camille de Helmut (Lille), Lora, des Petites Découpes (Nice), Caroline Briel – Cinq Mai (Lyon), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Les Miniboux (Brest), Caroline Gomez  (Bordeaux).

// Photographies: Les Petites Découpes

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre REJEAN 29 juillet 2014 at 10 h 28 min

    SUPER cet article je connais bien Nice et je me retrouve bien dans ces adresses merci ;)

    • Répondre admin 30 juillet 2014 at 16 h 13 min

      contentes qu’une sudiste valide les adresses ;-)

  • Répondre Véronique (BereniceBig! Blog) 29 juillet 2014 at 19 h 28 min

    Super idée ce petit tour de France !

    • Répondre admin 30 juillet 2014 at 16 h 13 min

      Merci ! bonnes vacances.

  • Répondre Virginiebe 29 juillet 2014 at 21 h 46 min

    Et le vieux Nice est aussi connu pour ses soirées arrosées !
    Le festival Pantiero à Cannes vaut aussi le détour pour ceux qui seront là du 8 au 10 août :)

    • Répondre admin 30 juillet 2014 at 16 h 13 min

      tout à fait !

  • Répondre Laura 31 juillet 2014 at 8 h 37 min

    Moi pour la socca je ne jure que par Chez René dans le Vieux Nice ! Et dans l’arrière pays niçois, je vous recommande le restaurant La Gaudriole à La Gaude – village d’où vient ma cousine, qui connaît Lora des Petites Découpes et me l’a déjà présentée… La boucle est bouclée ! ;)

    • Répondre admin 1 août 2014 at 11 h 40 min

      Merci Laura ;-)

    Laisser un commentaire