Cevicheria Paris // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
FOOD

Où Manger Un Bon Ceviche à Paris ?

Le ceviche, un nom dansant remplit de soleil et d’exotisme, qui répond parfaitement à nos envies d’ailleurs. Déclinable à l’envie, cette salade de poisson cru mariné, relevée de quelques herbes fraiches, est en passe de détrôner le chirashi. Importé du berceau de la civilisation Inca dont la cuisine est plébiscitée pour la manière inventive avec laquelle elle mixe les différentes influences, le ceviche a su s’imposer dans les adresses les plus en vues de la capitale du Clamato au Mary Celeste en passant par Luz Verde.  Chez Hëllø, on ne se lasse pas de ce plat frais, healthy et savoureux. Voici nos 3 spots favoris.

Le Food-Chariot de l’Hôtel 1K
Cette petite chariote typiquement sud-américaine vient de prendre ses quartiers sur la terrasse de l’hôtel. Tout l’été, elle servira, entre autres spécialités sud-américaines, les ceviches du 1K, préparés minute. On aime l’ambiance dépaysante de ce restaurant éphémère qui fleure bon les vacances et ses cocktails à base de Pisco.
Food Chariot de l’Hôtel 1K, 13 boulevard du Temple, Paris 3

Máncora
Le nom de cette adresse de 25 couverts, nichée près du carreau du Temple, rend hommage à une station balnéaire du nord du Pérou.  On aime l’élégance de leurs plats délicieux à prix doux.
Máncora, 16, rue Dupetit-Thouars Paris 3

La Cevicheria
On y vient autant pour leurs ceviches ultra-frais que pour la déco impeccable. Dans ce cadre lumineux et luxuriant, les plantes vertes tombent généreuses en cascascade depuis l’immense verrière, on craque aussi pour leurs luminaires ainsi et les chaises chinées. Au menu : de très belles déclinaisons de la recette Péruvienne du ceviche accompagnées d’une purée de patate douce ou d’une salade de quinoa.
La Cevicheria, 14, rue Bachaumont Paris 2

Cevicheria Paris // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

 // Photographies : Hëllø à  La Cevicheria

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Blog mode 24 juin 2016 at 12 h 15 min

    Super ! Merci beaucoup pour ces bonnes adresses ! En plus la déco est magnifique…

    • Répondre Carine 4 juillet 2016 at 22 h 48 min

      Et c’est super bon!

  • Répondre la Fourmi Elé 27 juin 2016 at 9 h 29 min

    Oh j’adore déjà la déco et en plus si on y mange bien. C’est rare de pouvoir trouver du ceviche, et la garantie qu’il soit bon !!
    Merci pour l’info.

    • Répondre Carine 4 juillet 2016 at 22 h 49 min

      C’est vrai, mais la mode du poisson cru nous ouvre des perspectives

  • Répondre Marine 4 juillet 2016 at 16 h 29 min

    Sympas pour les adresses ! Malheureusement la verrière de la cevicheria est peu supportable en été… Personnellement, je suis adepte du Ceviche – Piscobar dans le 2ème arrondissement. <3 Mais j'essayerai avec plaisir les autres adresses !

    • Répondre Carine 4 juillet 2016 at 22 h 50 min

      On testera ça

    Laisser un commentaire