papier peint créatif et contemporain
OU TROUVER ?, SHOPPING

Où trouver de jolis papiers peints ?

par

Le papier peint est de retour et s’affiche sans complexe avec ses couleurs et ses motifs. On ose tout, même les imprimés forts dignes d’un petit cottage de la campagne anglaise. Pour éviter l’overdose, on l’utilise par petite touche, sur un seul pan de mur, au fond d’une armoire, en tête de lit… Voici nos marques et modèles préférés.

Cole and Son

La créativité de cet éditeur anglais semble être sans borne. On trouve une multitude de motifs déclinés à chaque fois dans de multiples couleurs. On ne se lasse pas des modèles Palm Leaves et des Hicks Hexagon

Bien fait

Cet éditeur français ultra-créatif vient d’installer son showroom dans le Marais à Paris. On aime particulièrement le modèle The Wild, inspiré du douanier Rousseau et Mosaic, repéré dans la boutique de Maison M.

Harlequin

Une marque du groupe anglais qui détient les traditionnels Sanderson et Morris & co. Harlequin propose des modèles plus contemporains, mais tout aussi chic. Mention spéciale Cranes in flight.

Hygge & west 

Une marque danoise crée par deux copines qui se destinaient à bosser dans la mode avant de se lancer dans la déco d’intérieur avec cette jolie marque. Craquage total pour le modèle Foret Serengeti et Pinneaple.

papier peint contemporain

Farrow and Ball

Plébiscité pour ses peintures aux pigments uniques, cette marque anglaise propose aussi une jolie sélection de papier peint aux motifs très british mais dans des teintes discrètes. On craque pour le Renaissance et Aranami.

Graham & Brown

Un éditeur phare avec de nombreux motifs on aime particulièrement les modèles baroques comme Majestic ou Desire.

Version Papier

Une jeune marque française avec des lignes graphiques assez punchy et de jolis coloris comme Antwerpen ou Victor.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Ninon 10 novembre 2015 at 9 h 30 min

    Tiens, sinon, j’ai été très étonnée hier en passant chez Leroy Merlin, ils avaient 2 jolies collections de papier peint, une dans la tendance « palmier/jungle » et une autre plus « scandinave/pastel ». Ils étaient plutôt réussis, et à un prix très raisonnable!

    • Répondre Lefrancois 8 décembre 2018 at 22 h 26 min

      bonjour, tu te souviens du nom je le cherche??? J’adore le cole and son et le fil au couleur mais ils sont hors de prix.
      Merci

  • Répondre home 30 mars 2016 at 20 h 27 min

    Bonjour,
    je voulais savoir ou pouvait-on trouver le papier peint « ananas » qui est sur la photo de présentation de l’article?
    Je vous remercie,
    Très beau site!

  • Laisser un commentaire