Pastries Paris Cheesecake She's Cake // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
Føød

5 Pâtisseries Monomaniaques

Mozzarella, gyoza,  cevicheboulettes, depuis quelques années les restaurants s’amusent à jouer la carte du monoproduit. La star du menu est alors déclinée sous toutes ses formes et dans toutes les saveurs.  Un concept gourmand qui fait  également des émules dans le monde des desserts. On ne compte plus les adresses développant une obsession sucrée : We are TiramisuGoût de Brioche, La Fabrique des Cookies, Aux Merveilleux de Fred, Pancake Sisters, La Tarte Tropézienne, Profiterole Chérie,  La Maison de la Chantilly ou encore Berko et ses cupcakes. Voici les 5 pâtisseries monomaniaques auxquelles nous sommes complètement addicts.

She’s Cake
Sephora Saada met le cheesecake dans tous ces états : oréo, crème de marron, capuccino, caramel, pistache, wasabi, matcha, gianduja ou classique. Sucrés ou salés, impossible de ne pas se laisser tenter !
She’s Cake, 37 rue du Roi de Sicile – Paris 4 ou 20, avenue Ledru-Rollin – Paris 12

La Pâtisserie Bontemps
Cette adresse à la déco délicieusement rétro a choisi de travailler le sablé. Gourmande obsessionnelle autoproclamée, Fiona qui a créé l’endroit avec son mari Vincent et sa soeur Fatina, se passionne pour ce biscuit polymorphe. Citron, vanille, gianduja, chocolat-fève Tonka, ils le mitonnent, sur place, à tous les goûts et dans toutes les tailles. Du biscuit XS à la tarte.
Pâtisserie Bontemps, 57, rue de Bretagne – Paris 3

Mesdemoiselles Madeleines
Cette recette sans prétention, devenue une véritable icône de la littérature, est ici, hissée au rang de pâtisserie haut de gamme. Aromatisé, garni, agrémenté d’un dôme crémeux ou salé, dans les cuisines de cette belle adresse, le petit gâteau empreint de nostalgie se découvre une étonnante modernité.
Mesdemoiselles Madeleines, 37, rue des Martyrs – Paris 9

Mon Eclair
Grégory Cohen, chef, pâtissier et entrepreneur (il a également lancé le Bar à Burger et le Camion à Burgers) s’est associé avec Johanna Le Pape, championne du monde des arts sucrés, pour proposer des éclairs sur mesure. Des pâtisseries minute fabriquées à la demande : on choisit la garniture, le crémeux et le topping. Une expérience ludique pour un résultat aussi beau que bon.
Mon Eclair, 52, rue des Acacias – Paris 17

Popelini
Popelini a offert un sérieux lifting au classique choux à la crème qu’il décline dans de multiples saveurs : vanille, praliné, caramel, pistache, framboise… On craque pour le look moderne et élégant de leur créations artisanales confectionnées sur place.
Popelini, 29 rue Debelleyme – Paris 3 et 44, rue des Martyrs – Paris 9

// Photographies : Pâtisserie Bontemps, © Fatina Faye / Mon Eclair, © Nicolas Buisson

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3 Commentaires

  • Répondre Marie 13 décembre 2016 at 11 h 35 min

    Bonjour,
    Ces pâtisseries me donnent l’eau à bouche. Par ailleurs, je ne connaissais pas le concept des éclairs sur mesure, je vais probablement aller faire un tour à Mon Éclair.

    • Répondre Carine 13 décembre 2016 at 11 h 47 min

      Bonne dégustation ;-)

  • Répondre Lorie 16 décembre 2016 at 9 h 59 min

    Merci, je te ferai part de mon avis ensuite !

  • Laisser un commentaire