Quand les meubles prennent la couleur des murs // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

5 Bonnes Raisons de Peindre Vos Meubles et Vos Murs dans la Même Couleur

Peindre ses meubles, sa bibliothèque ou ses étagères de la même couleur que ses murs: une drôle d’idée qui ne vous serait peut-être pas spontanément venue à l’esprit. A l’heure du mix and match, fondre son mobilier dans la même teinte que celle d’une pièce pourrait même sembler hors de propos.  Et pourtant! Cela peut s’avérer être une très bonne idée.

CREER UNE IMPRESSION D’ESPACE

Lorsque les meubles jouent les caméléons en adoptant la couleur du mur, ils disparaissent partiellement à l’oeil. Un peu comme s’ils passaient en 2D. Une astuce à retenir pour  augmenter virtuellement la taille d’une petite pièce en seulement quelques coups de pinceaux.

DONNER L’ILLUSION DU SUR MESURE

Pour faire croire qu’une bibliothèque a été réalisé sur mesure, il suffit de repeindre des meubles et des étagères standards judicieusement assemblés dans la couleur du mur. L’effet est bluffant. Cela vaut aussi pour des meubles bas.

SURPRENDRE

Assortir du mobilier avec un mur, c’est un parti pris qui ne laisse pas indifférent. Une manière de donner du caractère à une déco, juste avec un peu de peinture.

SUBLIMER UNE PIECE DE MOBILIER

Lorsqu’on souhaite souligner une pièce de mobilier forte, on peut choisir de peindre le reste des meubles (et même la cheminée!) dans la même teinte que celle des murs. Cela permet d’unifier le décor pour que la pièce en question ressorte plus particulièrement.

APPORTER DE LA TEXTURE

En plus des meubles, on peut aussi choisir de peindre des cadres qui paraissent ainsi faire partie du mur.

Sur le même thème

// Photographies : Une : Hellø chez Sezane / 1. Ikea Se / 2. Heathernetteking / 3. Hellø chez Sezane / 4. Stylizimo / 5. Madogbolig / 5.  Sadolin / 6. Red Edition

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Emy 10 mars 2017 at 17 h 19 min

    Très sympa en effet je n’aurais pas osé mais ça donne un très joli rendu. A tout hasard connaissez-vous le RAL du vert que l’on voit sur la photo de la chambre avec le petit meuble vert et le coussin?

  • Répondre L'Usine à Bulle 10 mars 2017 at 18 h 51 min

    J’adore !

    • Répondre Carine 23 mars 2017 at 21 h 31 min

      :-)

    Laisser un commentaire