Voici comment peindre sans décaper et sans sous-couche un meuble vintage // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

Repeindre un meuble vintage sans avoir à le décaper, c’est possible !

Quand vous avez chiné ce sublime chiffonnier  pour une bouchée de pain, vous vous étiez promis de le repeindre en rose blush ou un bleu nuit. Deux ans après, rien n’est fait et vous finissez par vous dire que finalement, il est beau dans son jus ! Manque de temps, de place, décaper un meuble semble toujours une bonne idée jusqu’au moment de passer à l’action. C’est pourquoi, quand la marque alsacienne Mauler nous a proposé de tester leur peinture Déco No Limit’ qui permet de peindre des meubles vintage (mais aussi le mélaminé, le stratifiés et certains plastiques) sans décaper et sans avoir à passer de sous-couche, nous avons été séduite par l’idée. Et surtout, nous nous sommes dit que cela pourrait hautement vous intéresser !  On a aussi apprécié le fait que leur peinture soit conforme à la norme NF EN-71-3 sécurité des jouets ce qui permet de l’utiliser pour relooker sans danger les meubles pour enfant.


Matériel

Peinture Déco No Limit’, Mauler (disponible en 14 couleurs par défaut et une infinité de teintes avec les systèmes à teinter) –  Nettoyant surpuissant, Mauler –  Vernis Total Resist, Mauler – Papier de verre à grain finUn petit rouleauUn pinceau à rechampirUn pinceau plat


Pour ce test, nous avons choisi un petit chevet vintage vernis. On commence par nettoyer le meuble avec le nettoyant surpuissant de Mauler. L’odeur est un peu forte, faites-le en extérieur ou ouvrez bien les fenêtres. Laisser bien sécher le meuble (au moins 24h) puis poncez légèrement la surface avec du papier de verre à grain fin. Dépoussiérez parfaitement.

Protégez les parties que vous ne souhaitez pas repeindre avec du scotch de masquage. Passez la première couche de peinture Déco No Limit’. Nous avons utilisé le pinceau à rechampir pour dégager les angles puis nous avons peint avec un petit rouleau et un pinceau plat pour les coins moins accessibles et les pieds. La peinture se tend très bien, elle est couvrante, mais comme vous pouvez le voir, la première couche ne suffit pas.

Laissez sécher 12h. Passez une seconde couche. Pour que la peinture résiste aux tâches de graisse, on termine en appliquant le vernis total resist de Mauler.

// Photographies : Hellø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre CASAGRANDE 28 septembre 2018 at 19 h 25 min

    Je trouve super votre peinture, je peint moi même j’aimerais essayer votre peinture.cordialement Dominique CASAGRANDE

    • Répondre Carine 9 novembre 2018 at 11 h 41 min

      Bon courage :-)

    Laisser un commentaire