crazy Swimming Pool // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
Non classé, Travel

POOL PARTY ! Zoom sur les piscines de rêve

En attendant le printemps, le vrai, on a envie de fantasmer sur des jours bien plus cléments. Et en cette veille de week-end, un petit tour d’horizon des piscines de rêve.

Les piscines avec vue

Une vue dégagée pour s’adonner au farniente en toute quiétude. On trouve notamment dans cette catégorie des piscines publiques comme celle de Bondi Beach à Sydney en Australie, celle de Kitsilano à Vancouver au Canada ou, plus près de chez nous, celle creusée dans la roche imaginée par Alvaro Siza à Porto, ou le Badeshiff posé sur la Spree à Berlin.

Les piscines en rooftop

C’est le top du top pour buller au soleil. On trouve plutôt ce type de piscine dans les hôtels. Et c’est vrai qu’on se verrait bien en profiter un cocktail à la main.

Les piscines green

Qui n’a jamais rêvé de sortir de la piscine sans sentir le chlore ? C’est possible, il suffit de créer un écosystème naturel pour se baigner dans une eau douce. Pas besoin de produits chimiques, l’eau est filtrée naturellement par les plantes d’un bassin ou d’une zone de régénération. Rassurez-vous on ne nage pas au milieu des plantes épuratrices, le bassin qui détruisent les bactéries et décomposent les matières organiques sont séparés.

Le couloir de nage

Pratique pour ceux qui aiment nager mais ne veulent pas sacrifier entièrement leur jardin. Côté format, on peut se contenter de 10 mètres de long sur 2,5 mètres de large, et son fond plat exige peu de profondeur.

Pour profiter de la baignade toute l’année, on adore. Un concept particulièrement agréable à la montagne, pour barboter après une journée de ski. Ce sont souvent des piscines design. 

Les piscines délirantes

Forme de guitare, chat ou bassin individuel sur un balcon, toutes les fantaisies sont permises.

// Photo de une:  Hanging Garden Hotel

article-sponsorise

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1 commentaire

  • Répondre Alexandrine 30 avril 2016 at 10 h 13 min

    La première photo, on rêverait d’y être ! Et j’adore l’aspect de la piscine green, c’est très beau et ça s’intègre très bien à l’environnement… Article intéressant, merci ! ^^
    Belle journée

  • Laisser un commentaire