Plantes d'intérieur qui poussent vite // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

5 plantes qui poussent vite et qui sont jolies !

En plus d’apporter une touche chaleureuse, les plantes sont aussi le plus sûr moyen de ne pas faire de faute de goût en déco (ou presque, voir ici pour notre article sur les plantes que vous allez vouloir adopter tout de suite :-)) ! Mieux, elles habillent l’espace pour des sommes très raisonnables, pratique quand on veut meubler rapidement. Surtout quand elles ont de larges feuillages graphiques comme le monstera ou le calathea. Melissa, la cofondatrice de Season Paper, elle nous avait d’ailleurs confié avoir céder à la plantemania pour décorer son appartement et se donner le temps d’acheter de nouveaux meubles. Dans ce genre de situation, mieux vaut miser sur des espèces qui se occupent vite l’espace. Notre sélection de plantes déco à croissance rapide.

// Photo de Une : Freunde von Freuden

Chlorophytum

Aussi appelé Spider Plant, cette plante résistante aux feuilles graphiques pousse à une vitesse impressionnante. Et non contente de se développer rapidement, elle crée des rejets qui sont très faciles à bouturer !

  • Entretien : prévoyez un minimum de luminosité sans soleil direct le chlorophytum s’arrose sans excès. Il supporte mieux la sécheresse que l’eau.

Philodendron

Avec ses grandes feuilles d’un vert dense le philodendron est avec le monstera, la plante exotique qui buzz. Bonus : elle pousse rapidement.

  • Entretien : Si elle aime la lumière, attention au soleil direct! Arrosez-le largement, mais laissez bien séchez entre deux arrosages. Pensez aussi à le brumasser légèrement pour lui rappeler sa forêt d’origine.

Aloe Vera

Brûlures, coups de soleil, hydratation, l’aloe vera est une plante très efficace contre les petits bobos et pour entretenir sa peau. L’autre bonne nouvelle c’est qu’elle se développe très facilement.

  • Entretien : Si elle est tenace, elle mérite quand même une attention particulière. Elle aime la luminosité mais craint les changements de température. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, mais il faut l’arroser régulièrement.

Calathea

Les feuilles XXL du Calathea semblent avoir été peintes à la main. Et pourtant, elle en fait une production presque industriel. On les voit se développer au pied et grandir à une vitesse étonnante.

  • Entretien: Ce sont des plantes idéales dans les pièces sombres puisqu’elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière. Un emplacement mi-ombre leur convient très bien. En revanche, elles aiment la chaleur et l’humidité dans l’air. On les arrose en laissant bien sécher entre deux arrosages. On pense aussi à les brumiser.

Ficus lyrata

Ce figuier qui sent bon les vacances ne fait pas de fruits en appartement, mais il a de très belle feuilles en forme de lyre qui lui ont donné son nom. Il pousse en hauteur et sait occuper rapidement l’espace.

  • Entretien: Il a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct. On l’arrose régulièrement et on le brumes ou on passe un petit coup de chiffon humide.

Si vous aimez les plantes d’intérieur, nous vous conseillons l’excellent livre « Green Addiction« , très bien fait, pédagogique sans être exhaustif, plein de bons conseils et très joliment illustré.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire