It-Plants String of Pearls // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #stringofpearls #seneciorowleyanus
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

5 Plantes que vous Allez Vouloir Adopter Tout de Suite

Tendance urban-jungle oblige, les plantes sont le nouvel accessoire qui buzz dans nos intérieurs. Mais pas n’importe  lesquelles. Il y a des it-plants.  Vous les avez peut-être déjà croisées sur Instagram ou sur Pinterest sans parvenir à dénicher leur nom. Nous avons mené l’enquête pour vous!  Voici 5 plantes vertes originales au look irrésistible (et leur petit nom en latin) qui apporteront une touche de fantaisie à votre home sweet home.

  • Vous avez découvert des plantes au look original ? Partagez-les en commentaires en bas de l’article !
CHINESE MONEY PLANT ou Pilea Peperiomioïdes (à gauche)

C’est la plante star d’instagram, à tel point que sur son étiquette, on lit qu’elle a été importée en France suite au buzz sur ce réseau. Originaire du Yunnan en Chine, elle était très prisée en scandinavie des années 50 à 70. Simple à bouturer et facile d’entretien, elle n’a besoin que de très peu d’eau et de beaucoup de soleil indirect. Aussi appelée plante à monnaie chinoise. On dit que si on plante une pièce à son pied, elle assure la prospérité. A bon entendeur.

TREFLE POURPRE ou Oxalis Triangularis (à droite)

Poétique, cette plante originaire d’Amérique du Sud ressemble à un bouquet de papillons. Sa particularité : elle se referme la nuit et s’ouvre au petit matin, comme de lents battements d’ailes. Si cette vivace craint le gel, c’est une plante d’intérieur facile d’entretien. Ajoutez un peu de sable à la terre et arrosez-la une fois par semaine ( une fois toutes les deux semaines en hiver). Elle aime la lumière, mais pas le soleil direct.

STRING OF PEARLS ou Senecio Rowleyanus (photo de une et à gauche)

On adore le look étrange et luxuriant de cette plante verte originale qui fait dégouliner des colliers de petits pois. Facile à vivre, c’est l’amie des distraits puisqu’il faut éviter de trop l’arroser sous peine de faire pourrir ses racines. Prévoyante, ses petites cosses contiennent des réserves d’eau. Attention, à la suspendre en hauteur, hors d’atteinte des griffes du chat ou des petits mains des enfants, d’une part, pour sa survie, mais aussi parce qu’elle est légèrement toxique.

FISHBONE CACTUS ou Epiphyllum Anguliger (à droite)

On a connu des plantes au nom plus appétissant, (trad. Squelette de Poisson) mais on craque pour les bords festonnés des feuilles de cet plantes étrange. A l’état sauvage, cette sous-espèce de la  famille des orchidées est en réalité un joli parasite. Placez-la dans un spot éclairée mais pas trop chaud, de préférence en hauteur pour que ses longues feuilles puissent retomber avec élégance. Laissez sécher entre deux arrosages et ayez la main leste en hiver.

AIRPLANT ou Tillandsias

Aussi appelées « filles de l’air » ces plantes entre le cactus et la plante grasse sont en réalité de la famille de l’ananas. Dans la nature, elles vivent en équilibre suspendus à d’autres espèces.   A la maison, placez-les en suspension, sur un himmeli par exemple,  dans un endroit lumineux, mais évitez l soleil direct surtout en été.

Peu exigeantes, elles se nourrissent d’amour et d’eau fraiche qu’elles absorbent par les feuilles puisque contrairement aux autres plantes,  les tillandsia se servent de leurs racines uniquement pour maintenir leurs postures d’acrobates. Il suffit de les vaporiser légèrement avec de l’eau déminéralisée, ce qui vous permettra d’utiliser ce joli brumisateur si élégant sur l’étagère, mais auquel vous n’aviez peut-être pas encore trouvé d’utilité :-)

Laissez-les sécher entre deux arrosages pour éviter qu’elle pourrisse. Là encore pas d’excès de zèle. Originaires d’Amérique (de la Floride à l’Argentine ) elles sont frileuses. Laissez-les à l’intérieur, sauf en été quand il fait chaud et sachez qu’il en existe plus de 700 variétés ! A gauche, notre préférée, la Tillandsia Xerographica.

OÙ TROUVER CES JOLIES PLANTES ?

Voici nos adresses fétiches :

Les Pilea Peperomioïdes et les Oxalis Triangualris dans la boutique Les Fleurs du 5, rue Trousseau à Paris
Le Senecio Rowleyanus chez Botanic
L’Epiphyllum Anguliger chez Truffaut
Les Tillandsias chez Karnivores et Ikebanart

Et aussi, chez Mama Petula ou Welcome Bio Bazaar

Retrouvez aussi:

// Photographies : Photo de Une: Casa Atelier via Salad Days / LeBenSlustiger / Hellø dans la boutique Whole / Hellø chez boutique Whole / Perfect Plants / Ikebanart / Pure Wow

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre Dedey Jello 17 février 2017 at 13 h 24 min

    Waou Merci ! C’est vrai que c’est toujours compliquer de trouver le nom des plantes 🌱 ^^ merci beaucoup 😊

  • Répondre lespetitesm 17 février 2017 at 14 h 32 min

    Canon! A la boutique Les fleurs il y a aussi des Tillandsias :)
    J’aime beaucoup aussi la misère pourpre.
    En tout cas, ces plantes sont belles mais aussi très simples d’entretien!
    Marion

    • Répondre Carine et Anne-So 17 février 2017 at 15 h 41 min

      Oui c’est vrai, tu as raison, ils en ont de temps en temps. Et comme tu le soulignes, en plus d’être jolies, ces plantes sont hyper facile à vivre!

  • Répondre Gaëlle - LeDoubsHibou 19 février 2017 at 18 h 58 min

    Elles sont vraiment très jolies et super sympa ! Je prendrais bien les 2 premières mais je n’ai pas suffisamment de place et déjà pas mal de pot :(

    • Répondre Carine et Anne-So 2 mars 2017 at 22 h 14 min

      Si on les suspend, cela permet de gagner de la place ;-)

    Laisser un commentaire