Twister la Déco de Sa Chambre // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment Twister La Déco de Sa Chambre ?

Que l’on ait envie d’une ambiance cosy, minimaliste ou bohème, il suffit de quelques détails bien pensés pour réussir la déco de sa chambre.

Une tête de lit qui en jète
Une tête de lit originale donne du cachet à une chambre tout en mettant en valeur le lit. On peut opter pour l’illusion d’optique en délimitant une surface avec de la peinture ou du papier peint. Autre solution :  le DIY, sur Pinterest les idées de manquent pas. On peut également chiner une pièce vintage ou atypique.

De la belle literie
Dans une chambre,  le lit, et donc la literie, occupe un espace non négligeable. On la choisit avec soin. Qu’il s’agisse des couleurs, et des matières. Le lin apporte un froissé chic mais on mise peut miser aussi sur les beaux cotons.  Pour une ambiance encore plus cosy on ajoute quelques coussins ( pas trop non plus) et un beau plaid.

Une jolie lampe de chevet
Pour apporter un twist élégant, on opte pour des modèles de lampes à poser design. Il en existe de très abordables. Autre option : de belles appliques qui permettront en prime de gagner de la place. Attention à choisir des luminaires qui diffusent une lumières chaleureuses mais assez fortes pour permettre de lire. L’idéal étant les modèles avec variateur.

Une table de nuit élégante
Vintage, indus ou design, la table de chevet vient encadrer le lit et poser le décor. On la veut esthétique mais aussi fonctionnelle. Attention aux modèles ouverts, comme un simple tabouret ou guéridon. A moins d’être très ordonné, au quotidien, cela peut vite faire désordonné. Mieux vaut un véritable rangement avec un tiroir ou une porte. On n’hésite pas à la dépareiller pour jouer le mix and match.

Un tapis  cosy
Au choix coloré pour donner de la personnalité à la pièce ou plus neutre pour une ambiance reposante, on le choisit moelleux et confortable pour apporter de la douceur.

Un Fauteuil
Poser une assise dans la chambre permet d’ajouter une touche déco supplémentaire. On opte pour un modèle vintage ou design, ou pourquoi pas pour un meuble de famille. Les modèles suspendus sont également parfaits dans une chambre. Cela permet aussi de créer un petit coin détente ou lecture, très à propos dans cette pièce.

// Photographies : 1. VtWonen / 2. Linen Tales In Bed / 3. Avenue Lifestyle / 4. My Scandinavian Home /  5. French By Design / 6. New Darlings / 7. VtWonen

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre DeboBrico 3 juin 2016 at 9 h 04 min

    C’est très joli toutes ces images d’inspiration…
    Je suis toujours à la recherche des tables de chevet parfaites et pour l’instant je n’ai pas trouvé mon bonheur…

  • Laisser un commentaire