FOOD

La Salade de Légumes Croquants et Œuf Mollet

Pour cette rentrée, nous vous avons concocté une série de recettes aux petits oignons autour d’une idée simple: comment twister facilement un ingrédient basique. Vous savez, ces produits qui dorment dans le frigo quoi qu’il arrive, même quand cela fait une semaine qu’on se nourrit de take out !

Afin de relever au mieux ce challenge, nous avons convoqué une équipe de choc: Chloé Cuisine en Vert, traiteur sur mesure et Fabien Courmont – Les Bons Moments, photographe lifestyle. De notre côté, nous avons assuré le stylisme.

Pour commencer, nous avons choisi l’oeuf. Vendredi dernier, Chloé a eu la bonne idée de le twister en l’intégrant dans un Croc’Coquillettes. Cette semaine, elle nous livre cette recette fraîche, simple et efficace: la salade de légumes croquants œuf mollet. Une assiette jolie comme une peinture qui en mettra plein la vue de vos invités.

 

Salade légumes croquants © Fabien Les Bons Moments / Chloé Cuisine en Vert / Hëllø Blogzine // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Pour 6 personnes, il vous faut :

Ingrédients

2 carottes jaunes
1 petite courgette
½ botte de radis roses
2 tomates jaunes
½ botte de cerfeuil
Le zeste d’un citron jaune
Huile d’olive de très bonne qualité
Poivre et fleur de sel
6 œufs extra frais

Sortez à l’avance vos œufs du réfrigérateur pour qu’ils reviennent à température ambiante.  Pelez et épluchez les légumes. Faîtes de jolies lamelles de légumes à l’aide d’une mandoline.
Épépinez les tomates et découpez de fins quartiers. Faîtes bouillir une casserole d’eau salée, plongez délicatement les œufs et comptez 5 minutes et 30 secondes à feu moyen top chrono. Sortez-les et plongez-les aussitôt dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Ecalez délicatement les œufs et réservez-les de coté.
Lustrez les lamelles de légumes d’huile d’olive avec un pinceau en silicone.
Répartissez-les joliment sur les assiettes pour faire comme un tableau en laissant la place pour l’œuf mollet. Disposez des pluches de cerfeuil.
Râpez par dessus des zestes de citron jaune. Poivrez et parsemez de fleur de sel. Au dernier moment, coupez les œufs en 2 et disposez-les sur les assiettes. Dégustez aussitôt.

Le truc en + de Chloé

Vous pouvez faire cette recette avec des légumes crus l’été et avec des légumes rôtis l’hiver. Soyez créatifs !

 

Salade légumes croquants © Fabien Les Bons Moments / Chloé Cuisine en Vert / Hëllø Blogzine // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

// Photographies: Fabien Les Bons Moments / Traiteur: Chloé Cuisine en Vert / Stylisme: Hëllø. Assiette en céramique, Fleux, chaise en formica vintage.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire