maison-suedoise-baltique-anna-gustafsson-1
TRAVEL

[Stockholm] Les bonnes adresses d’Anna Gustafsson

Après Fine Little Day qui nous a fait visiter GöteborgNobodinoz qui nous a dévoilé ses bonnes adresses à Barcelone et Nämä qui nous faisait découvrir les hotspots design d’Helsinki la semaine dernière,  notre série de city-guides estivaux s’achève aujourd’hui avec Anna Gustafsson du blog La Maison d’Anna G. Cette experte du design scandinave, nous emmène en Suède où elle a grandi. Cap sur la capitale, Stockholm, pour une virée pleine de surprises.

blog-maison-anna-g-3

Après avoir passé son enfance en Suède, puis un an en Australie et une autre année en Suisse, Anna Gustfasson, du blog La Maison d’Anna G, a finalement choisi de poser ses valises à Paris. Dédié au design scandinave, son blog était couplé, jusqu’à il y a quelques semaines, avec un e-shop ultra-pointu proposant une sélection de produits issus de petites marques du nord de l’Europe. Insatiable dénicheuse, Anna continue à nous inspirer et à nous faire découvrir des créateurs au travers de son blog que nous suivons avec beaucoup de plaisir. Fraichement rentrée de Suède où elle s’est ressourcée cet été au bord de la Baltique, elle nous livre ses bonnes adresses à Stockholm.

bonnes-adresses-stockholm-Brandstation

Brandstationen

Initialement installé dans une caserne de pompiers (d’où le nom), ce magasin vintage a récemment démenagé dans des jolis locaux du quartier branché de Söder. Les lieux sont remplis de mobilier et d’accessoires de différentes époques ainsi que d’autres objets soigneusement sélectionnés. Les propriétaires possèdent aussi deux autres boutiques vintage, dédiées à la mode masculine, dont une tout près au numéro 65.

Hornsgatan, 64

bonnes-adresses-stockholm-Tradition

Tradition

Envie de goûter aux vraies boulettes de viande, préparées selon les règles de l’art? Dans ce restaurant situé dans le quartier de Vasastan on retrouve tous les classiques de la cuisine traditionnelle suédoise: les boulettes, le hareng, le boudin… Une cuisine simple et qualitative, servie dans un cadre épuré en bois. Tout l’intérieur, y compris le mobilier et les luminaires, a été crée par l’architecte Daniel Franzén.

Tulegatan, 10

Asplund

Depuis 25 ans, cette jolie boutique sur deux étages propose une très belle sélection de design contemporain. On y retrouve les grandes marques scandinaves et internationales, mais aussi leur propre collection de mobilier, tapis et accessoires, issus de collaborations avec les plus grands designers suédois. Tout ici n’est peut-être pas dans le budget de tout le monde, mais l’inspiration est gratuite!

Sibyllegatan, 31

L’île de Långholmen 

L’île de Långholmen est une oasis au coeur de la ville, parfaite pour se balader, pique-niquer ou même se baigner sur l’une des petites plages. Elle abrite également une ancienne prison, fermée en 1975, aujourd’hui convertie en hotel et auberge de jeunesse. Ne pas hésiter à passer une nuit en cellule, une expérience tout à fait… captivante (hehe) même si les cellules sont désormais bien plus confortables qu’à l’époque.

// Photographies : Anna Gustafsson – La Maison d’Anna G / Brandstationen / Tradition

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire