Tendances Déco 2017 // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #deco #velours #trends
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Ces Tendances Déco 2016 que vous Aimerez Encore en 2017

Du marbre au laiton en passant par le style bohème, l’année 2016 a été très riche en nouvelles tendances déco. Des styles très différents, parfois aux antipodes, mais  inspirants. Voici les must-have qui nous ont tapé dans l’oeil en 2016 et qu’il n’est pas trop tard pour adopter puisqu’ils feront encore battre le coeur des décoristas cette année !

Le velours

Glamour et chaleureux le velours continue à nous séduire, notamment pour les coussins et les canapés comme celui aperçu lors du Home Tour de Melissa de Season Paper.

Le Marbre

L’engouement pour les matériaux précieux comme le marbre ne cessent de se confirmer. En vert ou en gris, ils parent de nombreux accessoires, notamment dans la cuisine. Mais il est aussi très prisé sous forme de trompe l’oeil papier ou textile comme sur cette parure de draps.

Le Bleu Profond

Le bleu a été sans conteste la couleur de 2016, mais on continue à l’aimer dans des teintes sombres, ou flirtant avec le vert.

Le Bohème

Entre tissages, macramé et textiles ethniques le style bohème n’en finit plus d’habiller nos intérieurs. Retrouvez tous nos conseils pour adopter ce style par ici, et dans notre livre « Inspirations Bohèmes« .

Plantes et Botanique

Planches style Deyrolle, imprimés luxuriants, plantes suspendues, passion pour les végétaux tropicaux, la verdure colonise nos intérieurs pour une ambiance green.

Le Laiton

Plus glam que l’argent mais moins bling que l’or, le laiton correspond parfaitement à nos envies du moment. On aime toutes ses déclinaisons : sous forme de cadres, de terrariums, de boites, de couverts

Le Rose Blush

Douce et poudré le rose bush apporte de la poésie et de la légèreté à nos intérieurs. On l’aime autant sur les murs que sur les textiles…

Le Tropical

Palmiers, flamingos et cactus nourrissent nos envies d’évasion.

L’Art Déco

A la fois chics et graphiques les années 20 nous inspirent. De notre côté, nous avons particulièrement craqué pour le papier peint Paper Mint et pour les lampes en verre Vanity Boum.

L’art de vive Kinfolk

Rustique et nature le style Kinfolk qui met en avant l’amour pour les bons produits, la tradition, l’artisanat et le plaisir d’être ensemble, sera sans aucun doute encore plébiscité en 2017. Et pour cause, il fait écho aux valeurs du moment.

Le Terrazzo

Ce motif vintage a fait un retour remarqué en 2016 qui ne devrait pas se démentir en 2017. Le Terrazzo se décline aussi volontiers en imprimé sur du papier peint ou des carnets. Plus largement, les imprimés mouchetés ont la cote.

// Photographies : Photo de Une : Maisons du Monde / 1. Interior Break /  2. The Design Chaser / 3. © Benoît Linero via Domino /  4. Urban Outfitters / 5. Glamour / 6. Rue Mag / 7. Urban Outfitters / 8. L E A B O / 9. Vt Wonen / 10. Jasmine Tan / 11. Urban Outfitters / 12. Pamono / 13. Pompeli / 14. WKNDLA / 15. H&M / 16. Photos © Julie Ansiau pour ELLE , Stylisme: Charlotte Huguet via Miluccia / 17. Vanity Boum / 18. Paper Mint / 19. Entrance / 20. Mes Clics / 21. Paper Mint

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre la Fourmi Elé 9 janvier 2017 at 9 h 16 min

    Joli joli ce qui nous attend ! Je retiens, le rose doux, le vert greenery tendance et les lampes en verre vanity !

    • Répondre Carine 20 janvier 2017 at 12 h 48 min

      Top

  • Répondre Julie / hors du temps 9 janvier 2017 at 13 h 42 min

    Oh, tout ça donne envie de retourner en enfance faire des herbiers !

    • Répondre Carine 20 janvier 2017 at 12 h 47 min

      Tu m’étonnes ! Vivement le printemps

  • Répondre Ju 10 mai 2017 at 17 h 02 min

    Bonjour,
    Super idées déco, j’adore !
    Merci pour l’article

  • Laisser un commentaire