La chaise haute Tripp Trapp, star du design - Hellø Blogzine - Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
KIDS

Tripp Trapp, la star des chaises hautes design

par
UNE CHAISE ICONIQUE

Née en 1972, la chaise haute Tripp Trapp imaginée par le Norvégien Peter Opsvik est devenue une icône dans le monde de la puériculture et du design, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus et une expo aux Arts Déco de Paris et au Moma de New York ! En 4 décennies, ce sont donc des millions d’enfants qui ont pris leurs premiers repas confortablement assis sur ce best-seller. C’est peut-être aussi votre cas ou celui de vos petits ? Les nôtres ont pu la tester, et en tant que mamans nous nous sommes laissées convaincre par ce modèle hyper stable et ergonomique, au design intemporel qui se font totalement dans le décor.

UNE CHAISE HAUTE UTILISABLE DES LA NAISSANCE

Il faut dire que depuis sa création, la chaise a su combler les attentes des parents et des enfants pour devenir plus polyvalente. Dernière nouveauté, l’amélioration du newborn set, une coque qui se clippe sur la chaise de manière à pouvoir être utilisée dès la naissance. Une vraie révolution, dans le monde de la chaise haute, qui souvent ne commence que quand l’enfant se tient assis tout seul, et permet d’avoir un véritable transat à hauteur d’adulte.

UNE CHAISE HAUTE QUI FAVORISE L’AUTONOMIE

C’est loin d’être la première révolution pour Stokke. Car la Tripp Trapp fut la première chaise haute à permettre aux enfants de poser leurs pieds à plat et ne plus les avoir dans le vide. La première aussi à permettre aux enfants d’être placés autour de la table au même titre que les adultes, favorisant leur autonomie et leur socialisation.

UNE CHAISE HAUTE EVOLUTIVE

Mais bien que la Tripp Trapp soit devenue une icône, Stokkea toujours su écouter les besoins et les usages des familles pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, même si le crédo de la Tripp Trapp est de pouvoir placer l’enfant à table, elle a aussi ajouté la possibilité de mettre une tablette, pour ceux qui préfèrent ou qui n’ont tout simplement pas de table de salle à manger. Elle se décline aussi aujourd’hui en une dizaine de coloris et s’habille de textiles variés pour la customiser selon ses goûts. Et pour aller toujours plus loin dans la personnalisation, Stokke donne la possibilité de graver le dossier, au nom ou surnom de l’enfant. Autre atout majeur, c’est une chaise évolutive, elle grandit avec les enfants et même au delà, puisque qu’elle supporte jusqu’à 80 kg. La Tripp Trapp est réellement une chaise qui ne fait pas son âge !

Nous avons une relation particulière avec Stokke, cette marque emblématique qui nous a fait confiance en nous soutenant dans le lancement de notre podcast.  Elle nous a permis de partir à la rencontre des Instamums comme Elisa Gallois de Et Dieu Créa, le temps de conversation intime et sans filtre que vous pouvez retrouver ici. N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et sur notre SoundCloud afin de découvrir le prochain épisode consacré à la new mum Audrey Zinger Aka Azzed.

Et aussi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Alexia Hété 15 octobre 2018 at 11 h 58 min

    Cette marque semble incroyable, belle, épurée … une très belle découverte pour ma part (oui je débarque un peu).

  • Laisser un commentaire