cuisine en bois
SHOPPING

Des cuisines en bois au look contemporain

par

Fini le temps où les cuisines en bois rappelaient les intérieurs rustiques ou campagnards ! Aujourd’hui, elles sont le comble de l’élégance nordique. Ce matériau brut apporte un petit look scandi-chic à votre cuisine pour un résultat ultra-contemporain. Pour cela, on opte pour du bois clair ou peint en blanc, un choix lumineux qui met en valeur la pièce et apporte de la chaleur à cet endroit où l’on aime se retrouver en famille pour cuisiner ou partager le repas. Pour un combo gagnant : on le mixe avec du métal, par exemple en laissant les éléments d’électroménagers apparents, au lieu de les masquer. On dispose robots, mixeurs et autres grille-pains sur le plan de travail, pour mettre leur jolie carrosserie en valeur. On privilégie le mobilier industriel pour casser les codes. Enfin, on joue la carte du détail avec des poignées de portes en inox. Pour la rendre plus vivante, on pose des petites touches green, des plantes ou des pots d’herbes aromatiques, pratiques pour parfumer les plats et apporter une touche de chlorophylle à l’intérieur.

Le bois, c’est aussi un matériau à privilégier pour une cuisine ouverte, car il se fond parfaitement avec la pièce à vivre. Pour jouer des perspectives et créer un lien, n’hésitez pas à placer un ilot central qui servira de plan de travail et de table haute. Ou bien choisissez une grande table de salle à manger, en bois aussi, à encadrer de chaises design – comme les modèles Hay, Vitra ou Fritz Hansen – ou bien des modèles chinés dépareillés. Côté luminaire, on éclairera la table ou l’ilot central avec plusieurs suspensions qui se placeront juste au-dessus. Et pour un résultat ultra-tendance, on le mêle avec du blanc, une verrière et des carreaux de ciment.

Sources : Photo de une :Archidaily /

Archidaily / My DubioDesign Sponge Archidaily /The Design Files /Kindesign /Est Magazine / You / Ferm Living //Bloglovin’ / House and Garden /

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Nicole 17 décembre 2015 at 11 h 10 min

    Toutes belles les unes après les autres ces cuisines… le mélange bois/blanc est magnifique, des fois je me dis que j’aurai dû choisir des portes blanches (au lieu des grises que j’ai) mais rien ne m’empêche de les repeindre un jour ! J’aime beaucoup la petite cuisine de la 3ème image et celle de la 6ème avec les carreaux métro blancs ! Et celle avec les carreaux métro noirs aussi ! Top !

  • Répondre KaravaneSerail 13 janvier 2016 at 16 h 58 min

    Très joli !

    • Répondre Carine 13 janvier 2016 at 20 h 45 min

      merci

    Laisser un commentaire