Une verrière pour agrandir l'espace chez Déborah du Studio ADC // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Une verrière pour agrandir l’espace, chez Studio ADC

Déborah et Axel, les fondateurs du Studio ADC, rêvent d’une maison familiale, pleine de charme, avec un patio et un potager. Mais en attendant de pouvoir s’installer au vert, ils doivent composer avec leur appartement parisien. A la naissance de leur fille Gaby-Lou, l’envie d’espace s’est fait encore plus ressentir. Alors, à défaut de pouvoir pousser les murs, ils ont étendu les perspectives en installant une verrière entre le salon le bureau, devenu la chambre de leur fille. Résultat un gain de lumière et vraie sensation d’espace dans les deux pièces. « Gaby-Lou adore le fait de pouvoir regarder par la verrière quand on la change » se réjouit Déborah avant d’ajouter en riant, « le seul souci c’est qu’on se retrouve avec des petites traces de doigts dessus! » Côté salon, là aussi l’astuce déco est efficace puisqu’on a l’impression que la pièce a doublé de surface. Pour se rendre compte de l’impact, rendez-vous sur leur blog où ils dévoilent le avant/après bluffant.

Une fois n’est pas coutume, pendant les travaux, Axel et Déborah ont eu de la chance, ils se sont aperçus que le mur n’était pas en placo mais en carton alvéolé, ce qui a largement facilité l’installation de la verrière qu’ils ont effectuée eux-mêmes. Ils ont choisi un modèle en aluminium mat longue d’1,83m trouvée chez Leroy Merlin. Pour la déco, Axel a imaginé une console en bouleau sur-mesure servant de table à langer, de rangement pour les jeux et de bibliothèque, taillée pour aller sous la verrière dans la chambre. Côté salon, le couple a installé un daybed cosy qui la met très bien en valeur tout en offrant plus d’espace quand ils reçoivent.

Pour découvrir un peu plus d’images de leur appartement, et surtout en savoir plus sur le studio ADC rendez-vous dimanche sur le blog pour écouter un nouvel épisode de notre podcast Unplugged. Avec Déborah, nous avons parlé de déco, mais aussi d’entrepreneuriat, des réseaux sociaux, de leurs parcours et du studio qu’elle a créé avec Axel. Une entreprise étonnante qui imagine du contenu créatif pour la communication digitale des marques. 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre claudie 11 avril 2019 at 15 h 37 min

    C’est beau ! 💕

  • Laisser un commentaire