CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Verrières : elles ne sont pas réservées à la cuisine !

par

La verrière est clairement la nouvelle coqueluche de la déco. Essayez le #verrière sur Instagram, vous allez vite voir l’engouement qu’elle suscite ! Les raisons de ce succès ? Elle cloisonne sans étouffer un espace et apporte instantanément du cachet. De plus, elle n’est plus réservée aux loft ou aux ambiance industrielle, bien au contraire, elle permet d’apporter de la personnalité à un logement neuf, ou une touche contemporaine à un appartement ancien. Une démocratisation qui s’accompagne d’une variété de l’offre, outre la verrière fixe classique en acier noir, on trouve des modèles blancs, des formats tout en hauteur, différentes tailles de vitres, des portes, des modèles coulissants… Cette diversité permet de varier les styles. Et inutile de faire réaliser un modèle sur mesure, Lapeyre propose de nombreux modèles, ajustables en hauteur, largeur, couleur. Reste à chacun de trouver le modèle qui lui convient.

On l’aime en cuisine

Pour décloisonner et apporter de la lumière. Cela permet d’avoir un espace lié au salon, sans avoir les odeurs ! Pour les toutes petites cuisines, pour lesquelles on était souvent tenté d’ouvrir totalement, ou d’ouvrir partiellement avec un bar, c’est devenu une bonne alternative, d’autant que certains modèles sont aussi escamotables comme les verrières coulissantes. Pour les plus grandes cuisine, on peut aussi opter pour des verrières plus imposantes, comme les modèles avec portes à galandage. Mais même si c’est ce qui a fait son succès, la verrière ne se cantonne pas aux espaces cuisines et salon.

Elle donne un côté boutique-hôtel aux chambres

Mettre une verrière pour cloisonner une salle de bain ou un dressing, dans une chambre parentale, cela rappelle les hôtels branchés des grandes capitales. Pour plus de douceur, on peut troquer le traditionnel modèle noire, pour une armature blanche ou en bois.

Elle permet un espace bureau

Si bosser dans un placard ne vous dis rien, la verrière est la solution miracle pour se créer un mini espace de travail qui ne soit pas étouffant.

Elle illumine un couloir ou une entrée

Fini les corridors sombres. Installer une verrière dans un couloir ou une entrée va permettre de donner vie à ces espaces qui ne sont souvent qu’un lieu de passage.

Elle crée une chambre en plus

Pas toujours facile d’avoir une pièce en plus pour l’arrivée d’un bébé ou isoler un lit dans un studio. La verrière peut dans ce cas vous sauver la mise en permettant de créer un nouvel espace dans une grande pièce, qui n’aurait pas de fenêtres autrement.

 

Et aussi

 

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire