Visite privée de la maison familiale de Eve, du blog Mini Reyve // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans la maison familiale de Mini Reyve

par

Eve vit avec sa petite famille dans cette maison de 110 m2 en région parisienne depuis un an. C’est une maison sur 3 niveaux, qui était dans son jus quand ils ont emménagés en 2017. Il a fallu beaucoup de patience, un zeste d’imagination et pas mal de travaux pour transformer cette maison en cocon douillet. Changer les sols, abattre des cloisons, monter une verrière, abaisser un plafond, agrandir une fenêtre… rien n’a été trop ambitieux pour rendre la maison agréable et facile à vivre pour cette famille de 5. Visite du home sweet home de celle que vous connaissez peut-être déjà sous le nom de Mini Reyve, et que nous avions invité l’année dernière dans le podcast dédié aux Instamums.

A gauche, Eve a souhaité apporter de la lumière dans le couloir et le salon, elle a donc opté pour une verrière, avec des montants en bois. « Je voulais à la fois décloisonner mais isoler les chambres du bruit que l’on pourrait faire dans le salon » explique Eve.  Suspension en cuivre, Vertigo de Petite Friture.  Lettres d’enseigne Kidimo

A droite, Eve, dans son salon

Eve et Carine en pleine action dans le salon.

A gauche, Au plafond, la suspension en cuivre, Vertigo de Petite Friture donne beaucoup d’allure à la pièce. Autour de la table de style Industriel de la Redoute Intérieurs, des chaises blanches à barreaux Ivy de AMPM et chaise en rotin Casa.

A droite, étagère vintage racheté à Anne-So Les Moustachoux, des petits trésors comme cette lampe Vanity Boum x Sézane.

Au mur, bannière chaumière oiseau , hirondelles en céramique portugaises. Canapé Bobochic , coussins Ferm living, la Cerise sur le Gâteau coussin velours, Billie Blanket x La Redoute. baleine Numéro 74

Au mur, poster style gravure ancienne HK Living.  meuble chiné. Vase cheval H & M Bonbonne Dame jeanne La redoute

A droite, un joli mélange carrelage et parquet, repéré sur Pinterest.

Dans le couloir qui mène à l’étage, Lettres d’enseigne Kidimo. Etagère vintage racheté à Anne-So Les Moustachoux

A gauche, tabouret de bar Cult Furniture sur ce sol mixte qui dépasse un peu du bar pour un effet déco très réussi. Suspension bleue Urban Pendant

A droite, une superbe Machine à expresso Kitchenaid trône sur le plan de travail.

La cuisine est ouverte sur le salon. Eve a opté pour une cuisine sans meuble haut  dans les tons bleus. Il s’agit en fait d’une cuisine Ikea twistée avec des portes de la marque danoise Reform , « j’ai même pu choisir la couleur exacte, c’est la seule marque à proposer cette possibilité » explique Eve. Au dessus du plan de travail, suspensions bleue Urban Pendant. Radio Tivoli.

Eve devant le fameux mur bleu de sa cuisine. C’est devant celui-ci qu’elle réalise de nombreuses photos pour son blog et son compte Instagram, à tel point que c’est devenu sa marque de fabrique. Il s’agit du Bleu Stiffkey Blue de Farrow and Ball. Poster botanique ramené de Suède, table chinée.

A droite, carrelage Mosaic del Sur.

A gauche, Etagère en métal et desserte Décoclico. A droite, pour sa cuisine sans meuble haut  Eve a opté pour cuisine Ikea twistée avec des portes de la marque danoise Reform dont elle a choisi la couleur exacte. « Je ne voulais pas avoir la même cuisine que tout le monde, j’ai donné à Reform la couleur exacte que je souhaitais et en moins d’un mois, nous étions livré » explique Eve. « Pour la crédence, je voulais du cuivre, mais ça n’existe pas, j’ai donc fait découper une plaque à mes dimensions chez un métallier » poursuit-elle, « le robinet quant à lui vient de Belgique« . Electroménager Kitchenaid.

A gauche, Le petit coin toilette prend des airs industriel avec ce Lave main en métal Alape assorti d’un savon d’écolier et de miroirs de barbier vintage.

A droite, étagère ronde Vert Baudet, poupées matriochkas Omm Design

Dans la chambre parentale, Eve a mis beaucoup de rose comme ici avec cette superbe  Housse de couette en gaze de coton et ces rideaux. Sur le mur vert, un joli tissage Manawea et branchage Jane Paris. Lampe Snowpuppe

A gauche, masque lapin , miroir en rotin  de la collection capsule Make My Lemonade pour Monoprix

A droite Housse de couette en gaze de coton . Sur le mur vert, un joli tissage Manawea et branchage Jane Paris. Lampe vintage et miroir chiné.

A gauche, La chambre de Louison, la seule fille de la fratrie prend des accents vintage. Superbe armoire ancienen avec miroir retapée par Eve. Au plafond, « si les poutres sont apparentes, ce n’est pas que pour faire joli, mais aussi pour gagner un peu de hauteur, révèle Eve. En effet, le plafond a été abaissé pour pouvoir faire un chambre pour Marius, l’ainé de la famille à l’étage où se trouvait anciennement le grenier« .

Au centre, patère croisillons en bois, miroir lune cerclé de laiton Cyrillus, hirondelles en laiton artisanales

A droite, bureau d’écolier ancien chiné, masque lapin Bonton, bannière abécédaire Deuz soubassement bleu oval room de Farrow & Ball

Dans la chambre de Marlo, le petit dernier de la famille, papier peint Wall my.

Etagère avion Petite Amélie, jouets vintage, boulier Wooden Story, et Sarah Bendrix.

Lit évolutif sleepi de Stokke Etagère avion Petite Amélie,

Au dessus de cette jolie armoire parisienne vintage, une baleine Big stuffed guirlande fanion Numéro 74

A gauche, Au dernier étage, le sol a été abaisser afin de transformer le grenier en chambre pour Marius, l’ainé.

Bureau architect et chaise à barreaux esprit scandinave pour enfant Vert Baudet. Sous le petit coin lecture, se trouve en réalité le montant de la fenêtre de Louison. Plaid cyrillus vert baudet. Bateau ancien chiné poster L’Affiche moderne

A droite, guitare de son papa, peinture bleue Dulux valentine, Lampe customisée. Lit enfant avec tiroir la Redoute, Housse de couette et plaid Cyrillus.

A gauche, Depuis qu’elle a quitté son boulot en agence de pub, elle y a aussi installé son bureau au sous sol. Comme c’est un endroit où elle fait beaucoup de photo, elle a fait agrandir la fenêtre qui donne sur le jardin et permet ainsi de surveiller les enfants. A droite, le livre Fabrique moi une fête avec les bonnes idées DIY d’Eve pour préparer des fêtes d’anniversaires du tonnerre !

Merci à Eve pour son accueil chaleureux. Si son univers vous a plus vous pouvez la retrouver sur son blog Mini Reyve, et sur notre podcast Unplugged et sur notre home tour vidéo sur Youtube.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Mybrouhaha 14 mai 2019 at 23 h 58 min

    Je crois que ma pièce préférée c’est la chambre cabane de Marius ! Un vrai refuge !!

  • Répondre File Dans Ta Chambre 17 mai 2019 at 14 h 13 min

    Quel bel intérieur ! Et cette lumière, on adore <3

  • Laisser un commentaire