Le wobble board, une planche d'équilibre design pour les petits et les grands // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
COUPS DE COEURS KIDS, KIDS

Voici pourquoi vous allez vouloir leur offrir un wobbel board !

Cette planche incurvée vous laisse perplexe ? Laissez-là à un enfant, il ne lui faudra pas plus de dix minutes pour lui inventer un multitude d’utilisations (testé et approuvé par nos enfants !) : un pont sous lequel ramper ou faire passer les voitures, une poutre pour grimper, une barrière, une maison ou un berceau pour poupée, un marchepied, un siège pour bouquiner et bien évidemment un jeu pour se balancer. Le Wobbel est une planche d’équilibre inspirée des écoles Waldorf (une pédagogie d’éducation alternative) qui fait partie de ce que les anglo-saxons appellent les « open-ended toys » (comme les arcs en ciel de Grimm). Des jouets qui stimulent la créativité des enfants et les laissent libre d’inventer une multitude d’utilisations.

Lorsqu’elle découvre le concept d’origine pour son cadet, Hannelore, néerlandaise et maman de trois enfants, a l’idée de la redessiner pour en faire un objet au design simple et élégant que l’on peut laisser traîner dans la maison. Nous l’avons rencontrée sur le salon Maison et Objet et nous avons été autant bluffées par son énergie positive que par son Wobbel. Non seulement, il permet aux enfants de travailler leur sens de l’équilibre et de développer la conscience de leur corps mais c’est un vaste terrain de jeu pour leur imagination.

Enfin, pour ne rien gâcher, le Wobbel est écofriendly : fabrication européenne avec du hêtre local labellisé FSC, vernis à base d’eau, feutre de protection en plastique recyclé, teinture sans produit toxique EKO… Constitué de lames de bois assemblées à haute pression, il est aussi ultra-résistant : le modèle classique supporte jusqu’à 200 kilos. Bref, il coche toutes les cases, pour les petits comme pour les grands qui montent aussi volontiers dessus!

Wobbel, à partir de 79€ le modèle starter, 135€ le modèle classique avec protection en feutre.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire