8 cabanes de montagne de rêve à réserver sur Airbnb // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr 
LIFESTYLE, TRAVEL

8 cabanes de rêve à réserver sur Airbnb en hiver

Vous aussi vous rêvez devant les cabanes qui défilent sur Instagram ? Plusieurs comptes leur sont dédiés cabinlove  cabinfolk et même un livre, Cabin Porn. Et si vous avez envie de passer de l’autre côté de l’écran, il suffit de cliquer sur Airbnb ! Nous avons déniché 8 cabanes sous la neige qui nous donnent envie de partir vivre cette expérience au coeur de la forêt. A-frame dans la région de Seattle, cabane perchée dans le Montana, lodge avec vue sur les Dolomites, cap sur l’aventure.

VILLA BOREALE

Construite en pleine nature, dans la baie de Saint-Paul au Québec, sur un immense terrain bordé par deux petits ruisseaux, la Villa Boréale est une cabane aux airs de grange nouveau genre. À l’intérieur, on profite d’un confort moderne sous le magnifique plafond cathédrale, entre design minimaliste et architecture contemporaine. Dehors, les plus téméraires pourront s’aventurer dans le spa 8 places, même en hiver !

Airbnb : Villa Boréale – Charlevoix
Insta : @villaboreale

ODLES LODGE

Avec sa vue imprenable sur les Dolomites italiennes, Odles Lodge a tout de la cabane perchée au sommet. Inspirée par les chalets typiques du sud Tyrol, elle s’intègre à la perfection dans son environnement. À l’intérieur, le bois règne en maître, sublimé par un design à l’esthétique épurée et pointue. L’endroit rêvé pour les amateurs d’architecture et de nature.

Airbnb : Ihr Zuhause in den Dolomiten – Odles Lodge
Insta : @odles_lodge

THE LITTLE OWL CABIN AT MT. RAINIER

Situé à quelques kilomètres du Parc national américain de Mt Rainier, non loin du fameux sentier de grande randonnée Pacific Crest Trail, The Little Owl Cabin invite à sortir des sentiers battus. Construite en 1976, cette cabane possède une structure en A-frame qui lui permet de se fondre parfaitement dans le décor. Au programme : veillées au coin du feu, grasses matinées et balades en forêt.

Airbnb : The Little Owl Cabin at Mt. Rainier
Insta : @littleowlcabin

HINTER CABIN

Nichée en pleine forêt québécoise, à quelques minutes du Mont Tremblant, Hinter Cabin dénote par sa modernité. Totalement ouverte sur l’extérieur grâce à ses larges baies vitrées, cette cabane de rêve invite à contempler la nature environnante, loin des distractions quotidiennes. En contrebas, les hôtes peuvent accéder au lac via un ponton privé.

Airbnb : Lakefront, Scandinavian cabin near Tremblant
Insta : @hintercabin

MONTANA TREEHOUSE RETREAT

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un arbre ? À une demi heure du Glacier Park, dans le Montana, cette cabane semble tout droit sorti du monde de Narnia, avec son architecture artistique et son cadre idyllique. Pour entrer, il faut gravir les marches de l’impressionnant escalier en colimaçon construit autour du tronc d’un sapin de Douglas. À l’intérieur, il y a tout le confort nécessaire pour goûter aux joies de l’aventure !

Airbnb : Montana Treehouse Retreat near Glacier Park
Insta : @mttreehouse

TYE HAUS

Sur le compte Instagram d’Airbnb, la photo de Tye Haus a été l’une des plus likées en 2017. Et pour cause, cette magnifique cabane à la structure A-frame a tout pour plaire. Située à Skykomish, à une heure de Seattle, elle fait partie du village de cabanes privées de Timber Lane, un spot idéal pour des retraites en pleine nature. Autour, des centaines de pistes de ski et de randonnée… de quoi déconnecter !

Airbnb : Tye Haus – A-Frame Cabin
Insta : @tyehaus

PIONEER CABIN BY FORM & FOREST

Question cabin porn, on est servis avec cette cabane ultra moderne en plein coeur de la Colombie Britannique. Dessinée par le studio de design Form & Forest, elle a été conçue comme une retraite où communier avec la nature. À l’intérieur, la pièce à vivre bénéficie d’une vue à 180 degrés sur la forêt, la montagne et la rivière. Un point de départ de rêve pour explorer les Rocheuses.

Airbnb : Ultimate modern escape – Golden BC
Insta : @formandforest

THE WILSON HAUS

Jamais deux sans trois… Une dernière et non moins charmante cabane en A-frame : The Wilson Haus. Située à Lake Arrowhead, en Californie, elle a été entièrement rénovée par Will & Casie Wilson. Leur idée ? Créer un endroit où les familles peuvent venir profiter de la beauté de la montagne et passer du temps de qualité ensemble. Pour ne rien gâcher, la déco est très réussie !

Airbnb : dispo en mars – en attendant : The Wilson haus
Insta : @thewilsonhaus

Photo de une // Villa Boréale

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre la fourmi élé 28 février 2020 at 10 h 35 min

    C’est clair que ça donne vraiment envie de s’y installer pour quelques jours !

  • Répondre Merdespoir 9 juin 2020 at 15 h 24 min

    C’est impressionnant, les photos sont magnifiques.

  • Laisser un commentaire