Chez Marie-Sixtine // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
SHOPPING

3 Appartements Boutiques à Visiter Absolument

par

Poussez la porte et découvrir une boutique conçue comme un appartement, c’est la dernière tendance. Ces lieux pensés comme s’ils étaient habités font échos aux salons privés des personal shoppers des grandes maisons de luxe. On s’y sent bien, les vendeurs sont aux petits soins, car bien sûr tout est à vendre ! Voici trois lieux parisiens à voir de toute urgence.

Le plus à la mode : L’appartement de Sézane

Mi-avril, l’appartement Sézane qui a vu le jour à l’automne a réouvert ses portes en doublant sa surface. On peut toujours essayer les pièces à commander en ligne, ou jeter son dévolu sur la sélection lifestyle de Morgane Sézalory, mais le lieu est désormais agrémenté de quelques nouveautés comme le Take away où sont présentés des nouveautés en exclusivité. Cette saison l’Italie est à l’honneur, comme un écho à la collection mode inspirée de la côte Amalfitaine de la créatrice. On y trouve des pièces du concept store Bolognais Borgo Delle Tovaglie ou l’illustratrice Cassandre Montoriol. Et ce n’est pas tout. Le lieu héberge aussi une salle de cinéma MK2, privatisable.

1 rue Saint-Fiacre, 2ème

Appartement Sezane// Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Le plus design : L’appartement RED édition

Un appartement de 120 m2 dans lequels sont présentés les créations aux accents fifties de RED édition, mais aussi des marques invités sélectionnés par Cyril Laborde. Les pièces phares comme le canapé deux places, l’enfilade, la table galet ou le claustra se mêle avec d’autres créations pour mieux nous inspirer. On y découvre aussi la toute nouvelle collection d’accessoires en marbre et laiton de la marque.

38 rue des Blancs-Manteaux, 4ème

Le plus intimiste  : Chez Marie-Sixtine

Au rez-de-chaussée, quelques éléments déco se glissent près des portants, mais à l’étage, c’est un véritable appartement qui est caché. Imaginé par le studio Janréji, on y trouve toutes les pièces de la maison, et évidemment la déco  Bloomingville ou House Doctor est à vendre. Et les clientes privilégiées pourront aussi passer la nuit ici !

5 rue de Charonne, 11ème

Photo de une : Chez Marie-Sixtine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Ele Nuki - Blog Mode 31 mai 2016 at 11 h 18 min

    C’est un concept ultra cool! J’espère qu’on verra le concept s’implanter en province très bientôt!

  • Laisser un commentaire