Vous avez peut être déjà aperçu les dessins dans Cheek, Voici, Marianne ou le Nouvel Obs, dans lesquelles Louison croque avec humour l’actualité politique ou people. Cette dessinatrice au trait mordant et coloré nous a ouvert les portes de son appartement parisien situé au dernier étage d’un immeuble cossu de la rive gauche. Son 45 m2 est placé sous les toits, à l’étage où vivait autrefois les domestiques. En réalité, il s’agit de quatre minuscules chambres de bonnes, réunies intelligemment pour créer un grand appartement. L’ancien couloir de service a été refermé et distribue les pièces à vire de part et d’autres. Côté déco, on a été séduites par cet intérieur au caractère affirmé, ponctué de détails vintage et de souvenirs. Et par l’habile mix and match de pièces griffées et de trouvailles cheap et chic. Visite Guidée.
Nous commençons la visite par le vaste salon. La cheminée est en état de marche, mais en cette belle journée de mars, il n’y a aucune raison de l’allumer. Louison a habillé les murs d’affiches d’expositions. Et nous avons craqué par l’affichage de polaroïds façon instagram live. A côté de la cheminée, on retrouve une de ces cartes anciennes d’école. Celle-ci illustre les fruits et légumes de l’Hexagone. « Elle a bercé mon enfance, elle me rappelle les petits déjeuners dans la maison de campagne de mes grands-parents, je l’avais sous les yeux quand je dégustais mes tartines le matin ». Côté mobilier, Louison a opté pour le mix & match. Des tables gigognes « Kilo » et une lampe « Ribbon » de chez Habitat, un canapé d’angle « Friheten » ainsi que le tapis « Stockholm » de chez Ikea. Côté textile, des coussins Monoprix et Habitat et un plaid Saint-Laurent.
Comme beaucoup d’entres nous, elle craque pour les chaises griffées, en particulier pour ce fauteuil RAR de Eames, une édition limitée dénichée au Conran Shop au printemps dernier. Pour plus de confort, elle l’a garni d’un coussin rhinocéros trouvé au rayon enfant de chez Habitat.
Au fond de la pièce salon, on retrouve une table de salle à manger « Kilo » de chez Habitat, un vase d’avril des Tsé-tsé, un siège Série 7 de Arne Jacobsen (Fritz Hansen), une chaise Panton (Vitra) garnie d’un coussin Nathalie Lété pour Monoprix, et une authentique chaise du jardin du Luxembourg. « Je l’ai trouvé abandonnée à l’extérieur du parc », explique Louison « elle est mieux chez moi ! » Au mur, une affiche de l’expo Ron Mueck à la Fondation Cartier, et un dessin squelette de chez Pop Market.
La chambre reflète les deux passions de Louison: le dessin avec ces lithos Roy Lichtenstein de chez Atomes, et les pois, avec notamment cette suspension en papier Paola Navone pour Monoprix.
Au dessus du petit coin bureau, des miroirs ronds de chez Tati viennent rythmer le mur tel un motif. A côté du lit, une table de chevet Kartell et réveil Habitat.
A gauche: Louison a aussi aménagé un bureau dans son coin cuisine, son ordinateur est posé sur une table de jardin repeinte, le fauteuil vient du bureau de son grand-père, psychiatre, elle le réchauffe grâce à une peau de mouton. Au mur, trophée Buck le cerf en carton recyclé, lettres Papier Tigre.
A droite: Dans le couloir, Louison mixe encore une fois son amour des poids, des couleurs pops et des pièces griffé avec ce porte-manteau « Hang it All » Eames.
Pour réveiller la salle de bain, Louison a peint le carrelage noir de manière à le transformer en damier. Un DIY super easy. Elle a posé un miroir vintage sur une vielle commode.
Un grand merci à Louison de nous avoir fait confiance pour ce premier home tour ! Retrouvez son univers sur son blog.
Si vous aussi vous souhaitez partager votre intérieur sur Hëllø, ne soyez pas timide, n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos sur anneso (at) hello-hello.fr et carine (at) hello-hello.fr.
// Photographies: Hëllø
33 Commentaires
Un intérieur très chouette et inspirant ! L’espace est bien utilisé et j’aime les touches de couleurs au mur…
Inspirant, c’est le mot tu as raison. L’appart a beaucoup de personnalité, comme Louison !
Une vraie galerie d’art , j’adore les photos, les affiches et la déco au mur! ça se sent qu’elle est dessinatrice!
Tu as raison, on a la fibre artistique ou on l’a pas :-) contente que ça te plaise
Tout à fait le genre d’univers que j’apprécie, merci !
Merci !
Un superbe intérieur. J’apprécie la déco, l’ambiance, l’association des couleurs… :)
Ravie que ça te plaise !
Chaque chose trouve naturellement sa place ! Très beau !
Oui l’espace est très bien aménagé, on a du mal à croire que c’étaient 4 apparts différents à la base :-)
Une très chouette atmosphère, mêlant couleurs et humour!
Un appart avec du caractère !
et bravo Louison … voilà qui fait plaisir de voir enfin ton intérieur (fallait que je parte pour arriver à en voir des photos ;-) bisous
Merci, on lui passera le message. Tu es partie de France?
Très jolie visite !!
merci pour ta visite sur le blog ;-)
Lumineux et plein de charisme, j’adore !
Mathilda
http://www.topknotandteacups.com
Merci Mathilda ! A bientôt
J’adore l’ambiance pleine de pep’s et de charme!!
Un intérieur très joli et coloré comme je les aime ! Bien vu pour la version damier dans la salle de bain.
Merci pour la visite !
Merci! On a craqué sur son idée de damier, c’est tout simple et ça réveille un carrelage uni!
Un superbe appartement ! J’adore !
Merci pour elle :-)
Superbe appartement plein de créativité et très jolies photos!
Merci!
Beh dis donc, c’est un peu beaucoup trop canon, bravo Louison !
Je découvre aussi pour l’occasion votre « blogzin » les filles et il est vraiment super beau :) Je vais y passer beaucoup de temps je crois :)
Merci! Nous sommes ravies que notre univers te plaise ;-) Et on ne peut qu’être d’accord: Louison assure!
Intérieur tellement cosy et qui déborde de joie de vivre. Une belle leçon de décoration !
Merci pour elle! Qui déborde de joie de vivre, c’est exactement ça.
Eh ben c’est trop bien chez Louison, dis-donc…
On confirme, on n’avait plus envie de partir!
…Louison a du goût, du talent, de l’esprit. Elle est de plus d’une grande beauté. J’espère tout de même qu’elle a quelques défauts…..
On ne vous le dira pas ;-)