Tout l’été, nous vous avons embarqué pour un tour de France virtuel. Chaque mardi, un créateur nous a fait découvrir sa ville. L’occasion de faire le plein de bonnes adresses un peu partout en France et de découvrir de nouveaux talents. Aujourd’hui, c’est Caroline Gomez qui nous fait l’honneur de clôturer cette série de city-guides. Elle nous dévoile les lieux qu’elle aime à Bordeaux où elle est installée.
Chez Hëllø, nous sommes des inconditionnelles de son univers minimaliste et poétique, inspiré des pays du nord. Nous vous l’avions d’ailleurs déjà présentée lors de la sortie de sa collaboration avec Home Autour du Monde. Planches à snacker, étagères, jardinières suspendues, vaisselle, lampes, consoles, ses créations artisanales, taillées dans des matériaux brut (bois, céramique, cuir…) et made in France, visent à faciliter et réenchanter le quotidien. Adepte de l’auto-édition et du slø Design, elle est également à l’origine du très beau magazine éponyme Slø.
Le terrain de jeu de Caroline ne s’arrête pas au design, la jeune femme est également photographe et éditrice. En plus de Slø, elle développe depuis l’année dernière la collection Destination qui regroupe d’inspirants carnets de voyages photographiques dans lesquels elle partage également ses adresses favorites. Des city-guides, essentiellement composés de belles images, conçus pour aider le voyageur à se projeter dans l’ambiance de ses futurs escapades. Après Singapour, Berlin et Copenhague, Caroline sortira en novembre les guides Anvers/Bruxelles et Marrakech. Londres, Helsinki, Stockholm, Vienne, devraient bientôt suivre, ainsi que Bordeaux. En attendant, nous sommes ravies de vous faire découvrir ses créations épurées, et ses 5 hot-spots préférés.
// Ses Bonnes Adresses
Ö Design – 91 Rue Notre Dame
Véritable petit bijou situé rue Notre Dame, cette boutique dédiée au design scandinave séduit chaque personne qui y entre. Erick, le créateur, a su confectionner une sélection pleine de douceur. L’ambiance y est chaleureuse et délicate. C’est un peu comme si on entrait dans sa maison et non dans sa boutique. Il a l’œil et fait partager son amour pour la Suède (entre autres) avec passion!
La librairie Mollat – 15 Rue Vital Carles
Un classique et un incontournable, la librairie Mollat est un endroit magique pour toute personne amoureuse des livres. Impossible de ne pas trouver ce que l’on cherche et même si l’on ne cherche rien, impossible de repartir les mains vides. Les libraires sont aussi sympathiques que de bon conseil ! Si vous me cherchez, je suis là-bas !
Le Sumi – 61 Place des Capucins
Cette petite cantine japonaise est située dans le quartier Saint-Michel. Au Sumi on ne mange ni sushi, ni maki, ni sashimi. On déguste de la cuisine japonaise saisie au grill, sur du charbon, devant vos yeux. C’est délicieux ! Ils ont peu de couverts, ce qui rend les déjeuners et soirées, conviviales, mais pensez à réserver.
Bye Bye Bandit – 26 Rue de la Devise
Je ne peux qu’être sous le charme de ce petit concept store aux airs folk. Lucie, une amoureuse des accessoires, qui a vécu en Australie, a su créer le lieu parfait pour raconter la vie douce, la nature, le voyage, le style. Entre pagaies et planches de surf, on découvre sacs, papeterie, chaussures, livres, bijoux … rien ne lui échappe. D’ailleurs sa devise est : « l’accessoire ou la vie! », tout est dit !
La fromagerie Deruelle – 66 Rue du Pas-Saint-Georges
J’aime cette fromagerie parce qu’elle fleure bon les très bons fromages et rappelle les petits commerces d’antan. Enfin, chose qui n’est pas sans me déplaire, on y trouve toute une sélection de beurre Bordier! Sel fumé, yuzu, vanille… Je salive d’avance.
Un grand merci à Caroline Gomez de nous avoir confié ses (très) bonnes adresses. Retrouvez toutes ses créations sur son e-shop !
Retrouvez aussi les bonnes adresses de Sobi Graphie (Toulouse), Caroline de Petite Mila (Aix-en-Provence), Camille de Helmut (Lille), Lora, des Petites Découpes (Nice), Caroline Briel – Cinq Mai (Lyon), Antonin+Margaux (Nantes), Lolita Picco (Marseille), Les Miniboux (Brest).
//Photographies: Caroline Gomez
8 Commentaires
Trop heureuse d’apprendre que de nouveaux guides vont sortir en novembre ! Je le note sur ma wish-list de rentrée.
Et merci pour ce chouette post !
Avec plaisir !
Bonjour,
J’aime beaucoup les images qui se trouvent sur cette étagère, est-il possible de se les procurer. Merci par avance pour votre réponse
Douce journée
Coxy
Bonjour, Les deux petites cartes (l’océan et le cactus) sont les cartes de remerciement que Caroline Gomez joint aux commandes passées sur son shop. De semblables seront disponibles en grand tirage photo d’ici un mois environ. Belle journée !
Bye Bye Bandit je l’ai aussi repérée et d’ailleurs j’ai un projet d’article sur cette jolie boutique car Lucie est très sympathique !! Par contre je ne connaissais pas ce resto japonais qui a l’air pas mal du tout, je vais tester !
Bises
Je note tout ça pour mon prochain passage à Bordeaux, je n’ai pas eu le temps d’aller voir ou de découvrir ces jolies adresses !
Super! Encore une découverte! Géniale ces petites étagères lignes en bois, parfaites pour ma passion des cartes!!
W