FOOD, KIDS

Marshmallow Pop

L’hiver, ça nous rend tout chamallow chez Hëllø!  Il y a trois semaines, nous vous donnions la recette du chocolat chaud aux marshmallows et aujourd’hui, nous continuons avec ces sucettes choco-chamallows. Délicieusement régressives, elles feront sensation à un goûter d’enfants, mais elles remporteront aussi un franc succès auprès des adultes (testé et approuvé lors du Réveillon) ! Mieux, pour peu que l’on ait un paquets de chamallows à portée de main, elles sont prêtes en dix minutes chrono. Tenté ?

Ingrédients pour 6 Marshmallows Pops:
-100g de chocolat noir dessert
– 6 chamallows
– Des pics à cocktail en bois ou comme ici une paille rétro
– Des perles de sucre multicolores, du sucre glace ou des copeaux de noix de coco

Pour les faire, deux options s’offre à vous. La version express, ou la version pro.
Pour la première, il vous suffit de faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. C’est parfait si vous les consommez dans la journée. En revanche, si vous comptez les conserver quelques jours, il faudra opter pour la méthode de puriste en faisant tempérer le chocolat. Sans quoi votre chocolat risque de blanchir. La technique est très bien expliquée sur le site de Marmiton.
Une fois le chocolat fondu, il suffit de piquer le chamallow sur son support et de le plonger dans le chocolat. Attendez un peu que l’excédent retombe puis relevez-la d’un coup sec et tapotez légèrement le chamallow pour que le haut soit bien lisse. Saupoudrez de sucre glace, de billes multicolores ou de copeaux de noix de coco. Attendez que le chocolat prenne. Servez!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire