Une cuisine bien rangée - Mobalpa // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment avoir une cuisine (presque) toujours impeccable ?

Nous n’allons pas faire un article pour vous expliquer qu’il faut ranger votre cuisine pour qu’elle soit présentable. Bien que, en toute logique, c’est par la vaisselle et le tri des placards qu’il faut commencer ! On n’hésite pas à faire le tri et à ne garder que ce dont on se sert vraiment.Mais en plus d’un brin d’autodiscipline, voici ce qu’on peut mettre en place pour se faciliter le rangement et avoir une cuisine toujours prête à recevoir.

// Photo de Une : Ambiance Iconique, Mobalpa

CAMOUFLER

La marque Mobalpa rivalise d’ingéniosité pour nous permettre de cacher un maximum de choses comme les poubelles, qui se glissent dans des tiroirs. Pratique, surtout avec le tri sélectif qui nécessite souvent plusieurs bacs. Ils proposent également de dissimuler l’électroménager derrière des façades et intègrent les caves à vins. Autre astuce : les armoires qui recèlent plusieurs tiroirs et coulissants à l’intérieur tout en gardant un alignement extérieur à l’apparence parfaitement épurée. Chez Mobalpa, on propose aussi des solutions pour éviter d’avoir l’huile et les épices sorties en permanence avec un meuble pain-bouteilles-épices spécifique ou grâce au duplex, une sorte d’étagère intégrée, installée sur l’arrière du plan de travail et qui permet une zone de rangement supplémentaire accessible facilement. Et pour ceux qui préférèrent cacher complètement les fonctions techniques de la cuisine (quand elle est ouverte sur le salon par exemple), ils opteront pour de grandes portes escamotables.

MISER SUR DES LIGNES EPUREES

On joue la carte du minimalisme en optant pour des meubles aux lignes épurées, sans poignée. Pour éviter l’effet de masse en installant uniquement des meubles fermés, on rythme avec des étagères ou des niches ouvertes. Mais pas question de les surcharger. On y expose uniquement de la jolie vaisselle, quelques ustensiles lookés ou des accessoires de déco.

Côté matière, on se laisse tenter par le Fenix, un mélaminé innovant à l’aspect mat et velouté très discret. Il est facile d’entretien, résistant et il se répare d’un coup de fer à repasser ! Mobalpa le propose d’ailleurs aussi bien en façade de meuble qu’en plan de travail, ce qui permet un total look. On peut choisir des couleurs poudrées, un beau bleu nuit ou du bois. L’important c’est de rester sobre.

OPTIMISER

Si comme nous, vous nourrissez une petite addiction à la vaisselle et aux jolis ustensiles de cuisine (cocotte en fonte, casserole en émail, moules à cannelés en cuivre), vous savez à quel point il est facile de remplir ses placards. Mais à force de stocker, on finit par ne même plus savoir ce que l’on a dans sa cuisine. Profitons donc de cette tendance au retour à l’essentiel pour (tenter de) se débarrasser du superflu. On n’hésite pas à faire le tri, à ne garder que ce dont on se sert vraiment que ce soit pour la vaisselle ou pour l’électroménager. Privilégiez les modèles mutlifonctions.

Une fois le tri fait, on le sait, la base du rangement c’est avant tout de définir une place pour chaque chose. Dans la cuisine, il existe de nombreux accessoires et agencements pour vous aider à mettre en pratique ce mantra des adeptes de Marie Kondo. Supports pour verres, casiers pour stocker les bouteilles, aménagements intelligents de tiroirs. Quand on sait où ranger, quand l’espace disponible dans nos meubles est optimisé, on a moins tendance à tout empiler dans un coin.

Pour ne pas encombrer le plan de travail, on ne laisse sorti que le plus bel électroménager et on range le reste dans des placards fermés. On n’hésite d’ailleurs pas à utiliser toute la hauteur pour maximiser l’espace disponible. On pense aussi à exploiter la crédence. Mobalpa propose par exemple un système de crédences qui permet d’insérer facilement des étagères modulables et des petits rangements. Ces panneaux sur-mesure peuvent également habiller un pan de mur. On pense aussi aux armoires coulissantes et aux plateaux d’angle, particulièrement pratiques pour stocker les ustensiles et la vaisselle tout en les laissant accessibles.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire