SHOPPING

[Design] Hëllø a testé pour vous la nouvelle collection La Redoute x Gallery Bensimon

Au mois de décembre, nous avions déjà craqué pour la première collection La Redoute x Gallery Bensimon. Son style rétro, ambiance Miami meet Palm Beach, nous avait conquises. Un pionnier du design accessible qui s’est déjà offert Terence Conrad, Philippe Starck ou encore Tom Dixon, et un dénicheur de talents, on ne pouvait rêver meilleure association.

 

Gallery Bensimon x La Redoute // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

 

En Juin, les deux enseignes prolongent cette collaboration avec une nouvelle ligne de mobilier, signée par les mêmes designers mais très différente. Plus masculine, plus massive, elle est tout aussi séduisante avec ses meubles de caractères aux coloris hivernaux. Au programme: du bois sombre, du bleu profond, des motifs graphiques et des lignes affirmées.

Alors évidemment, lorsque La Redoute nous a proposé de venir tester en live, à l’occasion des Designer’s Day, ces deux collections, nous n’avons pas hésité une seconde, et nous nous sommes prêtées au jeu avec plaisir. Une occasion en or pour observer à la loupe couleurs et matières, mais aussi pour tester le confort de ces lignes vendues uniquement en ligne. Hëllø au rapport.

 

Gallery Bensimon x La Redoute // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Notre coup de coeur de cette nouvelle collection, ce sont ces suspensions couleur cuivre, qui s’imposent comme la teinte de cet hiver, à la fois chaleureuse et ultra-chic. Elles seront parfaites, tant au dessus d’une table de salle à manger, que dans une chambre, au dessus d’un bureau ou pour éclairer un coin lecture dans le salon. A suspendre, par deux ou par trois.

 

Les designers avaient déjà misé sur le orange punchy pour les pieds du fauteuil de la première collection. Une couleur dynamique qu’ils reprennent sur les casiers de la seconde. Pratique ces cubes, vides ou dotés d’une porte au choix, s’empilent pour former une bibliothèque modulable.

 

A gauche: Carine à l’oeuvre devant notre coup de coeur de la collection de printemps: ce bureau au look fifties, compact et efficace. On aime aussi le siège en bois et en métal mint assorti.  A droite: Comme sanglée de métal, l’étagère murale de Laurent Corio renouvelle le genre dans un beau bordeaux.

 

Gallery Bensimon x La Redoute // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
Grâce au motif noir et blanc, sorte de damier XXL ludique et graphique, cette table signée Studio Pool évite un écueil majeur: l’effet masse sombre un peu monotone.

 

 

A gauche: Carine en plein test de l’appui tête de ce fauteuil en toile. A droite: La table basse tout en métal de Laurent Corio sur un tapis aux motifs origami de Dan Yeffet.

 

 

A gauche: Tester cette très chic méridienne, c’est l’adopter. On craque pour le piètement léger, presque aérien de ce meuble massif.  A droite: un porte-manteau tout en bois dont on aime la forme organique, comme des branches qui s’entremêlent.

 

 

A gauche: Un aperçu du canapé, de la table basse et du tapis de la collection de printemps ambiance Palm Spring. A droite: non seulement le jeu de fils de scoubidou sur ces chaises est hautement graphique, mais il est surtout ultra-confortable.

 

 

Chacune des lignes est complétée par d’épais coussins dont les motifs géométriques et colorés font écho à ceux des tapis.

La nouvelle collection  Gallery Bensimon x La Redoute sera en vente à partir de mi-juin. La précédente est quant à elle toujours disponible, mais dépêchez-vous !

Et pour les impatients  qui auraient craqué sur les suspensions de Dan Yeffet, nous avons une jolie surprise. Nous vous proposons d’en gagner deux.

 

// CONCOURS TERMINE //
Comment ?

1/ Likez notre page Facebook (un petit partage fait toujours plaisir si c’est déjà fait ;-))

2/  Rien de plus simple, il suffit de nous dire quel est votre coup de coeur parmi ces collections Gallery Bensimon x La Redoute en commentaire en bas de cet article.

Fin du concours lundi 2 juin à 20h. Résultats, ici même le 3 juin.

 

Enfin, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sachez que vous bénéficiez d’une réduction de 10%, à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 2 juin, sur les produits de la collection Gallery S. Bensimon actuellement en vente avec le code 51500.

Bon shopping et bonne chance à tous !

Pour ne manquer aucun de nos prochains articles, avez-vous pensé à vous inscrire à notre newsletter ? 

//Photographies: Hëllø Blogzine pour La Redoute

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire