Aujourd’hui, Hëllø vous emmène du côté de Lille, chez Emilie du blog Poligöm. Nous avons découvert l’univers de cette blogueuse via Pinterest, où ses petites trouvailles vintage nous ont de suite tapé dans l’oeil. Et pour cause, cette trentenaire est une chineuse avertie. « Je n’aime pas avoir le même intérieur que le voisin » nous lance-t-elle. Entre vide-greniers, antiquaires, et e-shopping, elle connait toutes les bonnes adresses de la région et du web. « Je fais aussi les brocantes en vacances, on trouve des perles » se réjouit-elle. Dans son ancienne maison flamande à double distribution, elle a su créer une atmosphère à la fois rétro et scandinave, très personnelle et surtout, très inspirante.
Dans le salon, on retrouve la patte qui fait le style d’Emilie, un parquet clair à grandes lames façon scandinave et des petites touches vintage, comme la malle trouvée sur le Bon coin qu’elle utilise en guise de table basse, et le porte-revue fifties dégoté dans le dépôt vente Troc.com à côté de chez elle. Quant aux chaises en rotin: « Je les ai chinées sur le Bon Coin. Il y en avait deux petites et une grande, mais elles étaient en piteux état car les propriétaires s’en servaient comme mobilier de jardin. Il a fallu que je les fasse renforcer avant de les peindre en blanc. J’ai aussi bombé les pieds en noir ». Un lifting très réussi quand on voit le pas à pas expliqué sur son blog. Canapé La Redoute. La suspension Zangra est judicieusement suspendue sur une patère Studioliscious sur Etsy. Photo Yellow Corner.
A gauche: La cheminée en bois est d’époque. Le A en bois provient d’une petite boutique à Bondues, Le marchand d’oublis. Le superbe miroir en rotin en forme d’étoile a été acheté sur l’e-shop Le Petit Florilège. A droite : Vase chiné en braderie et Affiche Society6.
Zéro place perdue. Emilie a eu la bonne d’idée d’aménager cette alcôve avec des étagères en bois de palette, comme elle l’explique sur son blog. Les Vases, « vert d’eau, ma couleur préférée » ont été chinés à droite et à gauche. L’affiche Pop chairs, provient de l’e-shop Les Happy Vintage. Réveil chiné à Tourcoing. Le numéro de rue vintage 154, comme celui de sa maison, a été déniché sur Le repère des Belettes.
A gauche: Emilie est graphiste free lance, elle a donc aménagé un coin bureau chez elle pour pouvoir travailler. Le bureau d’appoint a été créé avec un plan de travail en bois. La monotonie est cassée par le mur mat d’un bleu intense (gamme Envie, Leroy Merlin). Appliques Loft, Jieldé. Chaise vintage Tolix provenant de ses grands-parents, peau de mouton, Ikea. A droite: Cartes chinées sur le Bon coin.
Sa cuisine ouverte est très lumineuse. Plan de travail en bambou, Leroy Merlin. Crédence adhésive, Smarttiles, dont la pose est expliquée pas à pas sur Poligöm. Machine à café Dream de Ascaso. Salière et poivrière, Menu. Pots à épices, Ikea.
A gauche : Chevet Troc.com, carte vintage chinée sur le bon coin. Miroir provenant d’une vente privée. A droite: Côté salon, Emilie a choisi une table au look scandinave Made.com, des chaises dépareillées, deux chaises bistrots chinées et crepeintes avec une peinture Skylight de Farrow & Ball, et deux chaises AM PM. L’armoire noire, Le marchand d’oublis, dont elle a repeint l’intérieur en blanc pour faire un rappel avec le sol damier de la cuisine, lui sert de vaisselier.
A gauche : Les chambres mansardées sont placées à l’étage, sous les toits. Grand miroir acheté chez Blue cargo à la Madeleine. A droite: Meuble de bureau américain chiné sur le Bon Coin et retapé par Emilie. Retrouvez son DIY avant-après sur son blog. Lampe Milk. Etoile en tricotin, Le Petit Florilège. Boite en tadelack rapportée du Maroc.
A gauche: Pour la chambre de la petite Suzon, Emilie a misé encore une fois sur des éléments vintage comme ce lit chiné sur le Bon Coin. Table à langer murale Roba, tête de cerf Urban Outfitters, guirlande mi-avril, malles en bois chinées, tapis Hoff, panier ananas Monoprix. A droite: Fauteuil chiné et repeint par Emilie. Table en rotin chinée, sur laquelle elle a posé un plateau Cyrillus. Mouton à bascule chiné.
Au dessus du lit, un mobile en papier aérien signé Djeco. Cartes, Cinq mai.
Ventilo Zéphir et Mikado géant chinés en braderie.
La chambre est très grande, mais Emilie a su la rendre cosy. Lampions Leroy Merlin. Tapis Ikea, carte chinée sur le bon coin. Coussins, Les petites bohèmes, Ikea et Linge particulier. Peintures Farrow & Ball.
A gauche: Lampe de chevet, Forsa, Ikea. Peinture Farrow & Ball. A droite: commode chinée sur le Bon coin. Lampe Habitat. Sac de mariée, Etsy. Cadre Didier Hamey.
Merci encore à Emilie pour son accueil chaleureux et ses bons conseils pour chiner dans la région ! Retrouvez son univers sur son blog Poligöm.
Si vous aussi, vous souhaitez voir apparaître votre intérieur sur Hëllø, contactez-nous sur carine (at) hello-hello.fr et anneso (at) hello-hello.fr
//Photographies: Hëllø
31 Commentaires
Très joli chez Emilie, et je découvre qu’on est presque voisines :-)
Il faut organiser une petite rencontre au sommet entre vous les filles!
Ca donne tellement envie ce genre d’intérieur. Gros coup de coeur pour l’illustration d’ours sur la cheminée et le carrelage damier de la cuisine ! Je cours découvrir le blog d’Emilie que je ne connais pas…
http://lattesanssucre.com
Le blog à boire au bureau
Tu vas adorer ! Moi aussi l’ours me fait complètement craquer :-)
Un univers charmant et très doux, pour une belle personne et un blog que je suis assidument!
Son univers est très doux, comme elle. Une belle rencontre pour nous aussi :-)
Superbe univers! Je craque complètement sur le carrelage en damier et les mini tomettes en crédence! J’en parlais justement sur mon blog il y a quelques jours et je trouve son univers illustre parfaitement mon propos§
Merci pour la découverte :)
http://www.elleaime.fr
La crédence fait vraiment bien la blague et le sol damier est juste parfait.
Merci les filles pour votre superbe reportage ! Vous êtes les bienvenues quand vous voulez ! :)
Et merci aux premiers commentaires, ça fait chaud au coeur <3
Merci encore de nous avoir les portes de chez toi! C’est vraiment canon, on reviendra :-)
Quel joli intérieur !
Merci pour elle :-)
J’aime beaucoup cet univers, bravo!
Merci et merci pour elle. On n’avait plus envie de partir :-)
C’est vraiment adorable, elle à vraiment du goût j’adore!
Tout à fait d’accord!
C’est vraiment très beau, cosy et déco !
Merci pour elle Nelly!
J’aime tellement, mais tellement ce blog ! Quel plaisir de voir des bouts de l’intérieur d’Emilie par ici :)
Encore de belles idées à piocher…
En effet, son intérieur est vraiment très inspirant :-)
Très mignon et de bon goût. J’aime beaucoup !
Merci pour elle :-)
J’adore ce blog que je visite souvent et la maison d’Emilie! Très belles photos!
Merci!
Un intérieur aussi inspirant que son blog ! Encore un bien beau reportage, bravo les filles !
Merci Liilice ;-) En effet, il reflète complètement son blog!
Superbe intérieur, comme d’habitude, vous savez où nous emmener pour nous faire rêver! C’est chouette, en voyant de vrais intérieurs, on se dit que tout est possible!!
Mention spéciale à la peinture Farrow and Ball ! Et petite question : quel est la couleur de la peinture Envie de Leroy Merlin du coin bureau SVP ?
En tous cas, encore un blog de plus à suivre! yepaaaa
Merci Nicole ! Je demande à Emilie et je te dis!
Bonjour,
Quel joli intérieur!
D’ou vient votre plan de travail en guise de bureau ?
Merci beaucoup !
bonjour, la suspension est raccordée directement à une sortie d’applique? merci pour la réponse. Zoé