Tous ces week-ends prolongés nous donnent des envies d’évasion. Et si on dormait un peu plus près des étoiles ? Voici trois adresses d’hôtels insolites pour dormir prendre de la hauteur.
Situé du côté de Lulea, au nord de la Suède, le Treehotel propose des cabanes perchées pas comme les autres. Ovni, nid d’oiseau, cube miroir… les architectes Bolle Tham & Martin Videgård ont rivalisé de fantaisie pour que nos nuits soient plus belles que nos jours.
Imaginez un phare au bord de la côte escarpée d’Ecosse. Au bout d’une route qui mène à une presqu’île, ce bâtiment édifié en 1815 pour alerter les bateaux du danger imminent est désormais reconverti en hôtel-restaurant, afin d’accueillir ceux qui souhaitent passer un week-end à admirer la nature sauvage.
Les cabanes perchées ont la côte depuis quelques années un peu partout en France. Ce que l’on aime ici, c’est l’originalité de la structure de ces cabanes situées dans la forêt landaise, et les petits détails qui font la différences, comme la présence d’un hamac, ou d’un toit transparent pour admirer la Grande Ourse depuis son lit.