Cap Cabane - Cabane perchée dans les Landes
TRAVEL

Week-end : Prenez de la hauteur !

par

Tous ces week-ends prolongés nous donnent des envies d’évasion. Et si on dormait un peu plus près des étoiles ? Voici trois adresses d’hôtels insolites pour dormir prendre de la hauteur.

treehotel hôtel insolite en suède cabane dans les arbres

Treehotel

Situé du côté de Lulea, au nord de la Suède, le Treehotel propose des cabanes perchées pas comme les autres. Ovni, nid d’oiseau, cube miroir… les architectes Bolle Tham & Martin Videgård ont rivalisé de fantaisie pour que nos nuits soient plus belles que nos jours.

Corsewall Lighthouse phare en écosse Hôtel insolite

Corsewall Lighthouse

Imaginez un phare au bord de la côte escarpée d’Ecosse. Au bout d’une route qui mène à une presqu’île, ce bâtiment édifié en 1815 pour alerter les bateaux du danger imminent est désormais reconverti en hôtel-restaurant, afin d’accueillir ceux qui souhaitent passer un week-end à admirer la nature sauvage.

Cap Cabane - cabane perchée dans les Landes

Cap Cabane

Les cabanes perchées ont la côte depuis quelques années un peu partout en France. Ce que l’on aime ici, c’est l’originalité de la structure de ces cabanes situées dans la forêt landaise, et les petits détails qui font la différences, comme la présence d’un hamac, ou d’un toit transparent pour admirer la Grande Ourse depuis son lit.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire