Passion vintage oblige, depuis quelques temps les échelles retro envahissent nos intérieurs. Echelle de meunier, escabot vintage, échelle de peintre s’invitent dans nos Home Sweet Home, mais pas pour pouvoir atteindre les placards hauts-perchés. Au contraire. De la chambre au salon en passant par la salle de bain, l’idée c’est de les détourner de leur usage. On les utilise pour suspendre des magazines, des vêtements, des serviettes, des plaids, pour accrocher une lampe ou des rangements. Surfant sur la vague, les marques comme Ikea sortent des rangements inspirés de leur esthétique sobre et efficace. Côté DIY, l’échelle est un support idéal. On peut la détourner en penderie, en déco murale, ou en support pour jardin d’intérieur. Inspirations.
Photo de Une : Härlight Hema / 1. Anetteshus / 2. Mia’s Interior / 3. A Pair and A Spare / 4. A Beautiful Mess / 5. A Pair and A Spare / 6. My Scandinavian Home / 7. Divaaniblogit / 8. Brittany Makes / 9. Ikea / 10. Jelanie Shop / 11. Bjurfors
9 Commentaires
J’aime beaucoup toutes ces inspirations ! Les idées sont géniales. Décorateur d’intérieur, c’est vraiment un métier qui me fait rêver :) Bonne journée !
Merci!
J’aime vraiment beaucoup et j’y songe mais pour quelle pièce ^^ ?!!!
Super sélection !
Pourquoi se restreindre :-)
cela me donne des idées, très sympa =)
Merci !Ravies d’avoir pu t’inspirer :-)
Super sélection ! J’avais en tête les échelles dans la salle de bain pour mettre les serviettes mais c’est encore plus classe en penderie et en porte-magazines.
Moi aussi cela m’a donné envie d’en mettre dans toutes les pièces :-)