TRAVEL

Maison Bastille : Une Cantine Cosy et Epurée

A l’entrée, on accroche ses affaires au porte-manteau, puis on s’installe confortablement dans un fauteuil en rotin, une prise est accessible pour brancher l’ordi ou l’iPhone en mal de batterie; sur les tables, les fleurs sont fraîches, le code du wifi est écrit à la craie à côté du menu,  bref, dans ce nouveau coffee shop girly, ouvert depuis début octobre, on se sent comme à la maison.

Un esprit convivial qui résonne jusque dans le nom de ce lieu niché dans une rue calme du 11ème arrondissement: Maison Bastille. Ce nom, c’est aussi celui du blog de Marie, maman de cinq enfants, qui imaginait cet endroit depuis des années. Il y a quelques mois, elle a sauté le pas, passant du virtuel au réel. Passionnée de déco, cette ancienne DRH, s’est fait un plaisir de relooker complètement cette ancienne boutique de tatouages pour en faire une cantine cosy aux airs scandinaves.

 

Au sol, un parquet clair et des carreaux de ciment dénichés dans une boutique du boulevard Voltaire. Aux murs, elle a repeint les briques d’origine en blanc, pour un résultat lumineux et plein de caractère . Les suspensions de l’entrée ont été achetées chez Fleux, celles en cuivre au dessus du bar, chez Habitat. Les tables et les chaises viennent de chez Ikea. 

 

Maison Bastille // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Guirlande Tsé & Tsé, applique House Doctor.

 

Maison Bastille // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Papier Peint Rifle Paper Co commandé aux Etats-Unis, fauteuils en rotin chinés chez L’Atelier du Petit Parc à Nantes, table basse achetée à La Trésorerie, coussins en liberty japonais, assortis au papier peint, cousus sur mesure par EKlerla. Chaises enfants vintage chinées.

 


Cerise sur le cheesecake, Marie s’est fait plaisir avec un coin boutique aménagé dans des caisses Les Petites Emplettes joyeusement empilées. Elle distribue une belle sélection de produits artisanaux et de marques confidentielles ou peu distribuées en France comme la vaisselle en céramique L’épure, les textiles Food Philosophy, de la papeterie Pleased to meet ou Rifle Paper Co, des confitures …

Auteur des livres  « Sablés et Biscuits, si bons, si faciles! » et « Le Super Livre des Petits Marmitons« , Marie est aussi un fin gourmet qui aime les produits sains et de saison  » nous sommes livrées de Rungis quotidiennement; je ne suis pas nécessairement une hystérique du bio, mais je suis une hystérique du goût » confie-t-elle. Au menu, deux formules (9,90€ et 12,50€) et une carte qui change chaque jour avec souvent, des propositions sans gluten: salades, soupes, tourtes, grilled cheese… Le matin, des petits déjeuners complets, le samedi des brunchs et pour le dessert ou le goûter les pâtisseries de Valérie : carrot cake, cheese cake, tartes, fondant, cookie. Rencontrée via les blogs, Marie s’est associée à cette pâtissière formée chez Ferrandi. Le fondant que nous avons goûté était parfait, tout comme l’atmosphère de ce lieu chaleureux que nous vous recommandons.

 

Maison Bastille
34 bis, rue Amelot
75011 Paris
01 58 30 69 18
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 17h.
Brunch et goûter, le samedi de 11h à 18h

// Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre KeepItCosy 14 novembre 2014 at 10 h 10 min

    C’est juste canon! Mignon et dans l’air du temps. Comme beaucoup d’entre nous, j’aime beaucoup l’atmosphère nordique d’un intérieur. En revanche, je trouve que, quelques fois, le rendu final est un peu trop froid et impersonnel. Ce n’est apparemment pas du tout le cas de cet endroit! Merci pour l’adresse ainsi que l’article tres complet! Je note l’adresse!

    KeepItCosy

  • Répondre Bobbie 14 novembre 2014 at 11 h 37 min

    J’y suis allée il y a quelques temps et j’ai adoré ma visite :) J’ai pris une flopée de photos et j’ai rédigé un article sur mon blog dès le lendemain tant le lieu m’a emballée. Des jours comme aujourd’hui, où la pluie s’abat sur nous sans pitié, c’est vraiment le genre d’endroit où il fait bon se réfugier.

  • Répondre Nat et nature 14 novembre 2014 at 21 h 19 min

    Quel ravissant endroit ! j’adore l’esprit, la déco. Je note tout de suite l’adresse dans mon carnet !

  • Répondre Emilie 15 novembre 2014 at 9 h 18 min

    Cette boutique est très jolie !

  • Répondre Sophie 8 mars 2015 at 16 h 09 min

    Ce salon de thé a l’air juste magique ! Provinciale, cette adresse est notée dans mes petits papiers pour ma prochaine visite !
    Savez vous si des dépositaires commercialisent le papier peint Rifle Paper Co ? J’ai été sur leur site et les frais d’envoi sont astronomiques…

    Merci pour vos bonnes adresses !

    • Répondre Carine 8 mars 2015 at 17 h 55 min

      Super !

    Laisser un commentaire