TRAVEL

[White Xmas Market] Hëllø s’invite chez Les Mauvaises Graines

A l’approche des fêtes, nous vous avions promis une belle dose d’inspiration. Et nous avons déjà commencé, ici et. Mais aujourd’hui, nous vous proposons encore mieux,  un marché de noël : Le White Xmas Market.

Pas un rendez-vous 2.0. Un événement dans un lieu, un vrai. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la boutique Les Mauvaises Graines, située 25 rue Custine, dans le 18ème arrondissement à Paris.

 

Les Mauvaises Graines - Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Cet endroit singulier a germé dans l’esprit du charismatique David Jeannerot, ancien DA dans le milieu de la mode, reconverti en « plantiste rock, » une sorte de jardinier alternatif artisan de la contre-culture botanique. Amoureux de la ville et de la nature, il a choisi de reconnecter ses racines urbaines avec ses souvenirs d’enfance, à Vesoul où il passait ses après-midi à jardiner avec son grand-père. Comment ? En ouvrant ce concept-store et en développant une activité de plantiste et jardinier de balcons.

 

Les Mauvaises Graines - Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Une approche décomplexée du jardinage qui a de suite séduit. Ainsi David Jeannerot anime l’émission Natures Urbaines sur Maison +, il vient de sortir un livre « Les Mauvaises Graines » chez Hachette, il multiplie les opérations hors normes et fourmille de projets créatifs.  Vous vous souvenez peut-être des opérations qu’il avait mené chez Merci, Habitat Vintage et le Grand Palais où il avait déployé son incroyable univers luxuriant.

 

Les Mauvaises Graines - Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Dans son concept-store, pas de fleurs coupées, uniquement des plantes solides, faciles d’entretien et adaptées au climat parisien, qu’il achète chez des pépiniéristes franciliens, ou cultive dans son jardin personnel, installé à deux pas de la boutique. Jamais à court d’une bonne idée, il a inventé les Jardins Rocks, des jardinières à emporter aux noms de ses groupes fétiches (Strokes, New Order, Metallica…).

 

 

A côté des plantes, de belles trouvailles pour la maison (miroirs, trophée, illustrations, collections de papillons), le tout dans un esprit cabinet de curiosité mâtiné de rock’n roll. Les Mauvaises Graines proposent même leur propre collection de bougies dont les noms évoquent projecteurs et solos de guitare: Smell like Teen Spirit, Secret Garden et  Stinky Fingers.

 

Les Mauvaises Graines - Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

Alors évidemment, lorsqu’ils nous ont contactées pour nous associer à leur premier marché de noël,  nous avons accepté avec un plaisir immense. Nous avons sollicité 4 créateurs, dont nous aimons particulièrement l’univers, pour leur proposer de participer à ce « White Xmas Market ». Et tous ont accepté avec enthousiasme ! Il s’agit de Trésors Inutiles, Oelwein, Wild Custom Guitars et Les Petites Découpes.

Du 5 au 13 décembre, vous pourrez découvrir leurs créations dans la boutique, où ils auront un corner, en compagnie de cinq autres créateurs, choisis par l’équipe des Mauvaises Graines : Clémence Thienpont, Marie Au Lait, T-Truck, P’tite Bouille et La Manufacture Parisienne.  Bonus: Notre coussin Hëllø Germain, créé e collaboration avec Coussin Germain, sera également de la fête, honoré d’être en si bonne compagnie.

Vous retrouverez également la sélection du magasin qui, en habillant ses murs de pin, s’est transformé, pour l’occasion, en chalet nordique.  Un rendez-vous parfait pour faire le plein de cadeaux originaux, artisanaux, handmade et rock !

Si vous passez, pensez à nous faire signe, en postant une petite photo sur les réseaux sociaux, avec le #MGxmasmarket.

A gauche: Le sublime papier-peint réalisé par Clémence Thienpont pour Les Mauvaises Graines (sur commande).
A droite:  A l’intérieur de la boutique, tout est à vendre, les miroirs, les illustrations, les plantes, les bougeoirs, les déco de noël…

 

White Xmas Market, Les Mauvaises Graines Invite Hëllø Blogzine, du 5 au 13 décembre, 25, rue Custine, 75018 Paris  – 01 55 79 71 35
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h
www.lesmauvaisesgraines.com

// Focus sur les créateurs invités par Hëllø

Trésors Inutiles

Nous vous avons déjà parlé du très bel e-shop de Sandra. Connue sous le pseudo Jésus Sauvage sur Instagram, c’est là que nous avons découvert cette touche à tout qui déploie son univers handmade, à mi chemin entre le cabinet de curiosité et le style scandinave, sur des tissages, de la papeterie, des tote-bags…

 

Oelwein

Graphiste, Séverine propose, au travers de sa marque Oelwein, des objets du quotidien graphiques, ludiques et pratiques. Des posters, des pochettes, des planches à découper, des coussins, des carnets, des cartes…   Nous vous avions fait découvrir son intérieur en début d’année et nous parlons régulièrement de ses créations. Adepte des techniques traditionnelles comme la sérigraphie, Séverine travaille avec des artisans et choisi uniquement de belles matières : coton naturel, bois issus de forêts ecogérées, papiers recyclés…

 

 

Wild Customs

Créé en 2008 par Julien, ébéniste/luthier et Reno, graphiste, Wild Customs est un atelier de lutherie, installé en Auvergne, qui produit artisanalement des guitares hauts de gamme, sur mesure. Ces deux passionnés de musique et d’instruments, qui ont longtemps joué ensemble dans un groupe de rock, entendent faire évoluer le design de la guitare et prouver qu’il y a une place pour la lutherie française de prestige, au milieu des géants qui se fournissent en Asie.

Les Petites Découpes

Lora, que nous vous avions déjà présentée, possède un atelier de découpe et de gravure au laser dans l’arrière pays niçois qu’elle nous avait d’ailleurs fait découvrir ici. Graphiste, elle cisèle une multitude de matériaux (plastique, bois, papier, skaï…) pour en faire des bijoux (sautoirs, boucles d’oreille, broche…), mais aussi des porte-clefs, des aimants, des tampons, des boutons de chemises ou tout autre projet sur-mesure.

 

 

Les Mauvaises Graines - Paris - White Xmas Market // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

 

 

// Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

11
commentaires

  • Répondre KeepItCosy 24 novembre 2014 at 11 h 39 min

    Canon! Ca va être une belle découverte. Je viendrai avec plaisir!

    xxx
    KeepItCosy

  • Répondre Mode&Merveilles 24 novembre 2014 at 13 h 06 min

    J’ai hâte d’y aller, ça a l’air de très bon goût :)

    E.
    http://modeetmerveilles.blogspot.com

  • Répondre Delphine d'Au fil d'une image 24 novembre 2014 at 13 h 30 min

    J’adore le concept de la boutique et de ce marché de Noël…ça donne très envie de venir!
    Merci pour cette belle découverte et celles à venir :)!

  • Répondre Delphine d'Au fil d'une image 24 novembre 2014 at 13 h 31 min

    Vous pouvez nous spécifier les horaires d’ouverture ? merci :)!

    • Répondre Carine et Anne-So 24 novembre 2014 at 14 h 50 min

      Merci les filles! On espère que ça va vous plaire :-) Horaires d’ouverture: du mardi au samedi de 11h à 19h

  • Répondre larem 24 novembre 2014 at 22 h 13 min

    agrrr jsuis addict du miroir disons tournesol … quel créateur svp ?

  • Répondre Bride next door 25 novembre 2014 at 19 h 28 min

    vous irez, les filles ? si oui, c’est à côté de chez moi, faites moi signe !

  • Répondre Emmeline 27 novembre 2014 at 10 h 18 min

    Hâte d’y faire un tour encore de jolies découvertes :) !!

  • Répondre EnCoursdeCréation-LeBlog 27 novembre 2014 at 11 h 34 min

    C’est Noel avant l’heure!! Vivement bientôt!

  • Répondre BONNE IDÉE… IDÉE BALADE.. IDÉE CADEAUX… LES VENTES DE CRÉATEURS ou MARCHÉS DE NOEL | 4 décembre 2014 at 9 h 01 min

    […] 5 au 13 DÉCEMBRE : HËLLØ s’invite chez LES MAUVAISES GRAINES pour un WHITE X-MAS MARKET qui promet de belles (TRÈS […]

  • Répondre #MGxmasmarket Le marché de Noël des créateurs | JESUSSAUVAGE 13 décembre 2014 at 12 h 21 min

    […] j’ai la chance d’avoir été invité par les adorables Anne-Sophie et Carine d’ Helloblogzine à y installer un corner éphémère pour les fêtes de […]

  • Laisser un commentaire