Depuis le début de la semaine, c’est Marina de La Seinographe qui remplace Anne-Sophie partie pouponner son bout’chou. L’arrivée de cette spécialiste de Paris dans l’équipe est l’occasion de mettre la capitale à l’honneur tout le mois de novembre, elle nous livrera ses bonnes adresses. On commence cette semaine avec les meilleurs salons de thé parisien.
Le plus tradi : le salon de thé Sébastien Gaudard
Confiseur, chocolatier, pâtissier et glacier de père en fils, Sébastien Gaudard compte deux adresses parisiennes très gourmandes dont l’une, située en face du Jardins des Tuileries, est une Pâtisserie – Salon de Thé « à la Française ».
Avec ses larges vitrines encadrées de boiseries, ses inscriptions à la feuille d’or sur la façade et ses jolis miroirs anciens, c’est un écrin raffiné où les pâtisseries et chocolats sont sublimés sous des cloches de verre ou sur d’élégants serviteurs muets. Mention spéciale pour la tarte au thé, l’une des signatures de cette adresse où tout est aussi beau que bon.
1, rue des Pyramides, Paris 1er
Le plus hype : le café Kitsuné
Situé à deux de chez Merci, le nouveau concept store de Maison Kistuné a tout bon. Une boutique à l’étage rassemble le meilleur de leurs dernières collections et au sous sol, un espace café – salon de thé où l’on peut déguster entre autres de l’excellent café, craquer pour leurs adorables sablés en forme de renard ou encore repartir avec leur fameuse Bento box de chocolats créée en collaboration avec le chocolatier Pierre Marcoloni.
18 Boulevard des Filles du Calvaire, Paris 3e
Le plus healthy : la boulangerie Chambelland
Véritable pain béni pour les adeptes du sans gluten, Chambelland est l’une des premières boulangeries à proposer exclusivement des créations à base de riz et autres céréales naturellement gluten free.
Située au coeur du village Popincourt, chaque jour les farines y sont panifiées sans additif, assurant ainsi des fournées de bon pain mais aussi de délicieux biscuits et pâtisseries à déguster avec un bon thé, café ou un jus fraîchement pressé. 14, rue Ternaux, Paris 11e
Le plus girly : Sept cinq
Le Sept Cinq, est une adresse comme on les aime, à la fois cosy et conviviale. Ouverte il y a presque trois ans par deux amies fraîchement diplomées, on aime se rendre dans leur boutique aussi bien pour découvrir les dernières créations de la scène parisienne que pour faire une pause gourmande dans leur petit salon de thé.
54 Rue Notre Dame de Lorette, Paris 9e
Le plus bobo : Le Poutch
Dans cette cantine située à deux pas du Canal St Martin, on se régale rien qu’en jetant un oeil à la carte renouvelée chaque semaine, proposant des produits frais, de saison et des recettes 100% fait maison. Idéale à l’heure du goûter, on se régale aussi bien de leur très bon café torréfié par Maison Coutume, d’un chaï tea ou d’un cocktail de jus fraîchement pressés à accompagner de délicieux gâteaux à prix d’amis (3 euros)
13 rue Lucien Sampaix, Paris 10e
Et n’oubliez pas de vous inscrire à la Hëllø Weekly, on vous y réserve samedi une jolie surprise avec Kusmi Tea !
4 Commentaires
J’en ai testé 2 sur les 5, ça me donne 3 bonnes excuses pour organiser des aprèm thé! :)
Merci pour ces bons plans !!! Peut-on avoir le nom de celui de la photo d’intro de l’article avec chaises en formica, miroirs en rotin et cactus dans la vitrine s’il vous plaît ???
Merci :) et belle journée!!!
Virginie
Bonjour Virginie,
Oui bien sûr, il s’agit du Poutch, la dernière adresse dont je parle dans l’article et qui se trouve dans le 10e, 13 rue Lucien Sampaix.
Belle journée à vous !
Marina
Merci pour ces adresses ! Je n’en connais qu’une sur les 5, j’ai bien envie de tester les autres :)