Quand les meubles prennent la couleur des murs // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

5 Bonnes Raisons de Peindre Vos Meubles et Vos Murs dans la Même Couleur

Entre le home tour de Girlzpop et le live conseils couleurs avec Vincent Vallée de la marque Little Greene, ou encore la tendance Bleu Klein on a beaucoup parlé peinture ces derniers temps. Et il y a un tips qui nous a particulièrement plus et sur lequel on voulait revenir : peindre ses murs et ses meubles d’un coloris identique. Appliquer la même teinte sur ses meubles, sa bibliothèque ou ses étagères et sur ses murs, peut sembler incongru pourtant, cela fonctionne parfaitement, la preuve par 5 !

CREER UNE IMPRESSION D’ESPACE

Lorsque les meubles jouent les caméléons en adoptant la couleur du mur, ils disparaissent partiellement à l’oeil. Un peu comme s’ils passaient en 2D. Une astuce à retenir pour  augmenter virtuellement la taille d’une petite pièce en seulement quelques coups de pinceaux.

DONNER L’ILLUSION DU SUR MESURE

Pour faire croire qu’une bibliothèque a été réalisé sur mesure, il suffit de repeindre des meubles et des étagères standards judicieusement assemblés dans la couleur du mur. L’effet est bluffant. Cela vaut aussi pour des meubles bas.

SURPRENDRE

Assortir du mobilier avec un mur, c’est un parti pris qui ne laisse pas indifférent. Une manière de donner du caractère à une déco, juste avec un peu de peinture.

SUBLIMER UNE PIECE DE MOBILIER

Lorsqu’on souhaite souligner une pièce de mobilier forte, on peut choisir de peindre le reste des meubles (et même la cheminée!) dans la même teinte que celle des murs. Cela permet d’unifier le décor pour que la pièce en question ressorte plus particulièrement.

APPORTER DE LA TEXTURE

En plus des meubles, on peut aussi choisir de peindre des cadres qui paraissent ainsi faire partie du mur.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

// Photographies : Une : Hellø chez Sezane issu du livre Inspirations Bohèmes / 1. Ikea Se / 2. Heathernetteking / 3. Hellø chez Sezane issu du livre Inspirations Bohèmes / 4. Stylizimo / 5. Madogbolig / 5.  Sadolin / 6. Red Edition

Article précédent Article suivant

8
commentaires

  • Répondre Emy 10 mars 2017 at 17 h 19 min

    Très sympa en effet je n’aurais pas osé mais ça donne un très joli rendu. A tout hasard connaissez-vous le RAL du vert que l’on voit sur la photo de la chambre avec le petit meuble vert et le coussin?

  • Répondre L'Usine à Bulle 10 mars 2017 at 18 h 51 min

    J’adore !

    • Répondre Carine 23 mars 2017 at 21 h 31 min

      :-)

  • Répondre Lea Dubonet 3 août 2017 at 14 h 39 min

    Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que cela donne l’impression d’avoir plus d’espace. D’ailleurs, plusieurs pièces de ma maison sont faites ainsi. C’est très important pour moi, car je suis claustrophobe.

  • Répondre Jenn 23 mai 2018 at 11 h 04 min

    C’est terrible, toutes vos photos me font envie !!

  • Répondre Nabilla 12 avril 2022 at 13 h 36 min

    J’adore ce style, la liaison entre le couleur du mur et des meubles. J’ai appliqué cette combinaison dans la maison avec la peinture moderne (Sabia et galacia)

  • Répondre Amine 2 mai 2022 at 13 h 41 min

    J’aime beaucoup ce style, surtout les couleurs claires des murs. C’est vraiment bien organisé et contemporain.

  • Répondre Mehdi 10 mai 2022 at 15 h 23 min

    La cohérence de couleur de peinture et de meuble donne plus d’espace. La simplicité fait un joli maison. Personnelement je préfére la peinture Sabia greige avec un tableau dans le mur et tout le reste en blanc.

  • Laisser un commentaire