Vous pensiez que shopper suédois, c’était forcément aller chez Ikéa ou dans une boutique ultra design? Détrompez-vous, la Suède à beaucoup plus que cela à offrir, et on trouve à Paris quelques adresses qui valent le détour pour déguster des smörgås (prononcer « smorgeussss ») et des kannelbullars, acheter des sabots en bois trendy, ou un carnet de note design.
11, rue du Château-d’Eau, 10e
Le café de la boutique La Trésorerie propose des tartines (les fameuses smörgås) comme on les aime, avec du saumon fumé, de l’avocat, du pécorino… à déguster entre deux emplettes.
53 rue Vieille du Temple, 3e et 130 Rue du Bac, 7e
Une jolie papeterie désign où trouver des carnets chics, du masking tape et des affiches.
264 bvd Saint Germain, 6e
L’adresse pour s’acheter des sabots suédois (bien moins cher que les Swedish Hasbeen et tout aussi authentiques) et des pulls bariolés bien chaud.
Affären
3 rue Leon Jost, 17e
A deux pas de l’église suédoise, cette épicerie vous évitera une virée chez Ikea pour faire le plein de pains polarbröd (mou) ou knäckebröd (croustillant), de boulettes de viande et bien sûr de les belles boîtes rondes en métal de pepparkakor.
11 rue Payenne, 3e
Installé dans l’hôtel de Marle, ce lieu paisible qui permet de découvrir des expo d’artistes suédois, est aussi doté d’un charmant café à l’écart du tumulte du Marais.
//Photographie: Anne-So pour Hëllø
5 Commentaires
Merci pour ces adresses ! J’ai bien envie d’aller tester le café !
Avec plaisir! Il vaut le détour, c’est vraiment sympa!
Un post super utile, merci, par contre j’ai faim maintenant et il n’est que 10h00 :-(
En tout cas, j’ai hâte de retourner à Paris pour tester toutes ces bonnes adresses!
Haha! désolée pour le petit creux précoce :-)
merci pour le post
Edredons