Hier, Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane nous parlait de son univers, de son nouveau show-room, de son amour pour le vintage et la chine, mais aussi de la ligne de « homewear » qu’elle prépare pour le mois de mars. Aujourd’hui, nous revenons en détails sur ses confidences déco.
« Ce qui m’a séduite ici, c’est l’agencement de ces 200 m2. Tous ces recoins, cela me donne l’impression d’être dans une maison. J’ai travaillé chez moi pendant 8 ans, alors j’ai du mal avec l’idée d’aller « au bureau ». J’avais besoin d’envisager mon espace de travail comme une seconde maison. » Ainsi, dans ses locaux, on retrouve un espace salon (notre photo) pour recevoir, une discrète kitchenette, et avec son co-équipier, Corentin, ils investissent la table et les chaises (collection Stockholm – Ikea), dans ce qui pourrait être la salle à manger.
Un rocking chair, de la vaisselle, des livres, dans les locaux de Sézane, on se sent comme à la maison…
Dans le coin salon, on s’installe confortablement sur un canapé de la marque Danoise House Doctor ou sur un joli petit fauteuil déniché chez AM PM. On aime: le « S » lumineux de Sézane de l’éditeur italien Seletti.
» Je ne trouvais pas de table basse, alors, j’ai improvisé en accolant deux bancs accolés l’un à l’autre. J’adore détourner les objets de leur fonction première. Un réflexe hérité de mes années à écumer les brocantes et les vide-greniers. Chez moi, j’ai deux malles en guise de table basse. Elles viennent d’un lot de 6 que j’ai acheté dans une salle des ventes sur un coup de tête. Elles sont superbes, entièrement doublées en tissu« .
La petite commode au look vintage est signée House Doctor. Sur l’étagère tout à droite, dans le cadre, un imprimé issu d’une des collections de Sézane. Une idée toute simple et originale qui nous a de suite séduites. « Un jour, j’aimerai en faire un mur qui changerait au fil des collections.«
Sur la commode on trouve, encadrées, quelques unes des citations inspirantes que Sézane glisse dans ses envois. Posés à côté de la bougie Dyptique XXL, des derbys glitter de sa création et les petits carnets vendus au moment de Noël.
Des ampoules suspendues (It’s about Romi), tout simplement. Sézane mise sur la sobriété, une forme de retour à l’essentiel.
Tout de blanc vêtu, le coin cuisine essaye se faire oublier pour ne laisser place qu’à la fonction.
« Cette malle, je l’ai trouvée dans la rue avec ma soeur, lorsque j’avais 14 ans. Elle me suit depuis des années. A l’époque, nous étions sidérées que quelqu’un puisse vouloir se débarrasser d’une telle pièce« .
Scoop: pour la saison prochaine, Sezane mise sur le bleu… On adore: le poster inspirationnel « Every cloud has a silver linning«
« J’ai une passion pour les miroirs. J’en pose partout. C’est l’une des bases de ma déco.«
//Photographies: Lovely Pics
11 Commentaires
Joli reportage pour une belle boutique. J’adore toutes les notes déco et grande fan de House Doctor . Valérie
Nous aussi on est fan de House Doctor, dommage que ce soit pas encore très bien distribué en france.
C’est agencé et décoré avec beaucoup de goût ! C’est à la fois original et très cohérent. J’aime beaucoup l’idée des deux bancs accolés pour faire table basse…
C’est une super idée ;-)
J’aime beaucoup l’univers de Morgane…tout est cosy et bien pensé
On s’y sent comme à la maison, on confirme ;-)
Hello! J’adore votre blog, vos séléctions et photos sont toujours géniales :) j’aime beaucoup le rocking chair ou du moins sa forme, connaîtriez-vous sa référence, je cherche un fauteuil exactement dans ce style mais impossible de trouver :/
Merci d’avance
Pas précisemment mais peut être chez AM.PM ou La redoute ?
Merci pour la réponse :) j’ai trouvé il s’agit d’un fauteuil imaginé dans les années 50 par David Hodkinson:) il est actuellement revendu par red edition mais également chez Madura.
J’ai vu que La redoute (via AM. PM) en proposait des pas mal et plus dans mon budget ^^
Merci pour l’enquête ! C’est top :-)
C’est super beau tout ça . Les lampes suspendues sont magiques.