FOOD

Recette : Tartelettes à la rhubarbe meringuée

Envie de fêter la Saint-Valentin (ou pas!). Nous partageons avec vous aujourd’hui une de nos recettes fétiches. On adore le mélange de l’acidité de la rhubarbe, avec le côté ultra-sucré de la meringue. Une recette express et gourmande, que demander de plus ?


Pour 4 tartelettes

3 oeufs / 90 g de sucre glace / 50 g de sucre / une pâte brisée / 15 cl de crème liquide / 200g de rhubarbe / des moules à tartelettes / une poche à douille / du papier sulfurisé


1. Commencez par posez la pâte, sur du papier sulfurisé, au fond des moules à tartelettes. Mettez-les au four à 200° pendant cinq minutes.
2. Mettez les morceaux de rhubarbe avec du sucre dans une poêle et faites-les cuire à feu doux pour qu’ils rendent leur eau. Jetez l’eau.
3. Mélangez 1 oeufs entier et 2 jaunes d’oeuf (réservez les blancs pour la meringue), la crème liquide et le sucre.
4. Sortez les moules du four et posez la rhubarbe, coupée en morceau, sur la pâte. Couvrez avec le mélange, sans que cela déborde.
5. Mettez les tartelettes à cuire 30 minutes à 200°.
6. Pendant que les tartelettes cuisent, préparez la meringue. Battez les blancs en neige et ajoutez peu à peu le sucre glace. Réservez au frais.
7. Sortez les tartelettes du four et disposez la meringue dessus avec une poche à douille.
8. Repassez les 8 minutes à 200°. Puis éteignez le four et laissez les à l’intérieur pour obtenir une meringue croustillante.

Le conseil de Jean-Pierre Vigato, chef étoilé de l’Apicius : La pointe d’acidité de la tarte à la rhubarbe se marie parfaitement avec le champagne rosé Mumm.

// Photographies : Hëllø

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire