Visite déco dans l'appartement au style scandinave et japonais de Noémie Sato à Amsterdam - Scandi-Japan home decor appartment // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement scandi-nippon de Noémie Sato à Amsterdam

Elle est Française mais vit aux Pays-Bas depuis juin dernier avec son mari, Shu, qui lui est Japonais. Après trois années passées à Tokyo pour elle, le couple s’est établi à Amsterdam, en location « dans un magnifique appartement au loyer exorbitant » de l’Est de la ville.

Forte de son expérience de journaliste, Noémie Sato multiplie désormais les casquettes de photographe, styliste produits, créatrice de contenus et community manager. « Tout ça à la fois, s’exclame-t-elle. J’aide les petites marques, commerces, artistes et artisans à développer leur l’identité visuelle. Je les guide quant à la direction artistique et stratégie digitale à adopter sur les réseaux sociaux pour leur permettre de créer et fidéliser une communauté. Et je prends des photos pour les sites webs, comptes Instagram ou catalogues de mes clients. J’aimerais beaucoup prendre des photos pour des magazines déco/lifestyle aussi. »

Son Instagram, Noemie Memories, donne un bel aperçu de son talent pour la lumière et la décoration d’intérieur épurée typique du style Japandi (entre Japon et Scandinavie). Bienvenue dans son « scandi-cosy-vintage home » comme elle le qualifie volontiers elle-même sur le réseau social.

« Mes années au Japon m’ont rendu moins accumulatrice, constate-t-elle. Je suis loin d’être une minimaliste pure et dure mais j’apprécie maintenant que mon intérieur ne soit pas surchargé. Je joue sur des tons neutres pour les meubles (gris, bois, blanc) et j’ajoute des touches de couleurs avec des illustrations de mes artistes préférés sur les murs, des coussins sur le canapé, des vases et des céramiques. J’aime que notre chez nous soit joyeux, cosy et reposant à la fois. »

Ainsi, Noémie expose dans le salon les illustrations de nombreux talents : Pépin Paper, Léa Maupetit, Arual Huillier, Atelier Mave, Emilie de Castro, Sacrée Frangine et Alja Horvat. « Pour la première fois, nous avons pu faire des trous dans les murs pour accrocher plusieurs étagères. Au Japon c’était interdit ! »

À gauche, étagère en rotin La Redoute Intérieurs, illustration de gauche, Sacrée Frangine, illustration de droite, Arual Huillier

À droite, canapé Maisons du Monde, coussins Muji, pouf Urban Nature Culture, table basse La Forma, tapis La Redoute Intérieurs, tabouret vintage trouvé en brocante à Amsterdam, lampadaire La Redoute Intérieurs.

À gauche, éventail en bambou naturel Le Joli Shop, illustration boisson au citron de We Are Out of Office, illustration encadrée Soin de soi x Emilie de Castro, bouteilles de sirop vintage trouvées en brocante à Amsterdam, vase Søstrene Grene. Au mur, étagère en rotin La Redoute intérieurs.

À droite, Noémie a trouvé cette commode en rotin des années 60 en parfait état chez All the luck in the world, une boutique de son quartier. Toile imprimée Arual Huillier, vase Studio Harm & Elke, mouton en bois Plan Toys, lampe coquillage vintage.

À gauche, tabouret vintage trouvé en brocante à Amsterdam. À droite, mouton en bois Plan Toys, lampe coquillage vintage.

À gauche, patères oiseaux La Redoute Intérieurs, pouf Urban Nature Culture, banc Woodchuck, grand vase transparent acheté chez un fleuriste d’Amsterdam, vase totem de la tribu terre blanche réalisé à la main par Cassandre Bouilly (Cassandreceramics sur Etsy). À droite, coupelle Tribü coquillage réalisée à la main par Cassandre Bouilly.

« J’aime le style scandinave, annonce Noémie, les couleurs douces (bleu-gris, vieux rose, vert sauge et vert amande), le bois clair. J’ai une passion pour les matières naturelles, le lin lavé, les céramiques, le rotin, le bambou. Je voulais avant tout un intérieur apaisant, où je me puisse me ressourcer, être inspirée. »

À droite, l’étagère Woodchuck dont Noémie rêvait pour sa cuisine, illustration Ramen Ano Studio, carafe rose en céramique Jars céramistes, brosse à vaisselle et balayette de table Iris Hantverk achetée sur pantoufle-design.nl, éventail en bambou naturel Le Joli Shop, bouteilles de sirop vintage utilisées en vases, ustensiles de cuisine achetés au Japon.

La cuisine était déjà installée à l’arrivée du couple dans l’appartement. Noémie porte un tablier Dille & Kamille, la même marque que pour le torchon et la manique.

À droite, planche à découper rustique ronde HK Living, planches à découper en bois clair Muji, grande planche à découper Ikea, balance vintage trouvée sur une brocante en Charente Maritime, bocaux Søstrene Grene.

À Amsterdam, Noémie a pléthore d’adresses à recommander : All the luck in the world pour son mélange de vintage et de nouveautés, Restored où elle pourrait tout acheter, De Weldaad Authentic Interior pour ses sublimes meubles vintage retapés, ses jolies poignées de meubles, ses tapis et coussins. Également Studio Jux, un concept-store de marques éthiques et durables et Gathershop pour ses jolies céramiques et beaux objets. Mais aussi Dille & Kamille, Hay pour le design, Fest Amsterdam pour rêver un peu, Arket pour sa sélection de déco et vaisselle. Enfin, Noémie aime chiner dans tous les Kringloop de la ville ainsi qu’au Noordermarkt, une brocante qui a lieu tous les lundis au Nord du quartier Jordaan.

Dans la salle à manger, suspension vintage dénichée sur le compte Instagram de Miss_Pagaille, table La Redoute Intérieurs, chaises rose et verte Maisons du Monde, chaises d’écolier Zuiver, étagère murale DIY.

À droite, illustration coupe de fruits Milka Sukno, bouilloire électrique Alessi, bol blanc vintage acheté dans un Kringloop, mug Kinto, assiettes chrysanthème achetées à Tokyo, dessous de plat acheté à Tokyo.

« Nous avons fabriqué nous-même l’étagère à cadres de notre salle à manger », affirme fièrement Noémie. De gauche à droite, illustration Plantes et Piscine Arual Huillier, illustration abstraite et visage trouvées sur Juniqe.com, illustration Pépin Paper.

À gauche, vase blanc Fenna Oosterhoff, oiseau Anne Black, petit vase gris Lindform.

À droite, le buffet est un Ikea hack avec des poignées Zara Home. Chaise d’écolier Zuiver, céramiques rapportées du Japon.

Dans la chambre, lit Made.com, parure de lit en lin lavé AM.PM, coussin macramé La Redoute Intérieurs, table de chevet rose Bloomingville, et tapis fleur Le Joli Shop, couronne d’Eucalyptus DIY.

À droite, tabouret en bois Casa, vase HKliving, livre « Good bye things” (“L’essentiel et rien d’autre, l’art du minimalisme pour retrouver sa liberté d’être” version française) de Fumio Sasaki.

Noémie chine également en ligne, comme sur le compte Instagram de @miss_pagaille. C’est là qu’elle a trouvé toutes ses suspensions comme ce luminaire fleur vintage.

Le réseau social est une grande source d’inspiration pour elle. « Je suis notamment pas mal de comptes de personnes vivant aux Pays-Bas ou dans les pays scandinaves. Mais aussi beaucoup à Montréal. Je fais énormément de moodboards sur Pinterest et Canvas, notamment pour mes clients. Ca permet vraiment de comprendre ce qu’on aime, d’avoir une harmonie de couleurs et de genres dans notre décoration. J’aime également beaucoup les beaux magazines et les beaux livres. »

Un grand merci à Noémie pour ses photos et sa disponibilité !

// Photos : Noémie Sato (Noémie Memories)

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Victoria 17 octobre 2019 at 20 h 57 min

    La perfection! J’adore absolument tout, quelle belle découverte et quelle source d’inspiration!!

  • Répondre Logement Grandvalira 21 octobre 2019 at 13 h 24 min

    Merci de nous avoir partagé votre sublime appartement. Effectivement, votre appartement semble bien lumineux. La couleur blanche que vous avez choisie d’appliquer sur les murs paraît le premier élément important de ce résultat captivant. Excellent travail !

  • Laisser un commentaire