Faire souffler l’esprit de noël chez soi, cela ne signifie pas forcément d’investir dans un arbre massif de 2 mètres de haut. Il peut simplement s’agir de petites touches « so christmas » ici et là dans la maison. Surtout quand on lutte pour optimiser le moindre cm2. Aujourd’hui, nous vous proposons un DIY ultra rapide et simple à réaliser ( c’est un peu notre leitmotiv en termes de DIY) pour apporter note de noël discrète mais efficace. Ces sapins en bois stylisés, très déco, s’inviteront aussi bien sur une table, que sur une étagère ou au dessus de la cheminée. Pour un effet maxi, on n’hésite pas à les multiplier et à varier les hauteurs. Explications.
Il vous faut
Du bois de balsa 3mm d’épaisseur / Un cutter / Un crayon de papier / Une règle / Une bombe de peinture / Un marqueur à encre laqué
1. Déterminez la hauteur de votre sapin et taillez un morceau de bois de balsa en fonction de celle-ci. Marquez un repère au milieu de la largeur.
2. Avec un cutter, découpez la planche en reliant le point de repère et les coins du bas.
3. C’est la forme de votre sapin. Recommencez avec une seconde planche.
4. Dessinez ensuite les encoches qui permettront d’assembler les deux morceaux qui composent votre sapin. Elles doivent aussi large que votre bois de balsa est épais. Le notre mesure 3 mm. Sur le premier triangle, dessinez une encoche à partir du sommet ; sur le second, tracez-la à partir de la base.
5. Découpez les au cutter.
6. Enlevez l’excédent de bois de balsa.
7. Assemblez les deux parties.
8. Pour le premier sapin, nous avons simplement choisi de faire des pois avec le marqueur à encre laquée bronze Edding pour un effet graphique.
9. Pour le second, nous avons détourné le très printanier effet Tie and Dye en le twistant de manière plus hivernale en bronze et en blanc. Pour cela rien de plus simple, il suffit de bomber le sapin sans aller jusqu’à la base. Les projections de la bombe donneront naturellement un effet Tie and Dye.
10. Nous avons choisi un simple « Merry Christmas » pour orner le dernier sapin, mais vous pouvez vous amuser avec d’autres messages ! Le plus simple est d’écrire sur le sapin avant au crayon de papier pour vous assurer que les écritures tombent bien en face. Repassez délicatement avec le marqueur à encre laquée.
Vous pouvez également retrouver le pas à pas en vidéo !
// Photographies et Vidéo : Hëllø Blogzine en partenariat avec Edding
8 Commentaires
Très chouette cette petite réalisation: simple et beau… tout ce que j’aime!
Merci pour votre jolie blogzine :-)
super joli !!! belle idée!
merci pour ce DIY
Oh c’est chou ! je les imagine très bien en déco de table aussi ces petits sapins.. ici ils seront en hêtre mais le balsa très belle idée pour une découpe facile et à la portée de tous :-)
merci!