Direction la rive gauche de la Seine, pour découvrir l’appartement au charme parisien de Vanessa Pouzet. Blogueuse aux doigts de fée, Vanessa partage depuis 6 ans ses passions : recettes de cuisine créatives, patrons de couture, DIY. Touche à tout ultra-douée, elle adore créer, bricoler, embellir. « Mon Papa est très bricoleur, ma mère est fan de déco et excellente cuisinière, j’ai toujours baigné dans un milieu où l’on faisait les choses par soi-même » explique-t-elle. Vanessa a installé son petit atelier dans ce joli 100 m2 de Saint-Germain des Prés où elle vit depuis deux ans avec Nino et Rose ses enfants, ainsi que leurs deux chats shorthair, Magnum et Lynn.
A peine arrivées dans cet appartement ultra-lumineux, Vanessa nous propose de délicieuses madeleines sans gluten au gingembre et au sirop d’érable pour accompagner un thé. A droite, canapé Ghost, Paola Navone,Gervasoni, coussin Jamini. « Je fais moi même les housses des canapés, cela me permet d’en changer régulièrement. »
« Ce qui m’a séduit dans cet appartement, ce sont les volumes » explique Vanessa. A gauche, au dessus de la table de salle à manger (The Conran Shop) de délicates suspensions en crochet, Les Petits Bohèmes, encadrée de chaises en métal. Vase House Doctor. Affiches Congo Studio. A droite, canapé Ghost, Paola Navone,Gervasoni, enceinte bluetooth Marshall posé sur un meuble chiné sur le Bon Coin. Table basse réalisée par son père » il est très bricoleur » confirme Vanessa. Au fond Fauteuil RAR, design Eames.
Détail de la table basse en verre et métal réalisée par le père de Vanessa.
Fauteuil à Bascule RAR, design Charles et Ray Eames, Vitra. Voilage, Caravane, lampe en papier Shiro, Habitat. Cadre Antoinette Poisson.
Au menu, une salade pêche tomate mozza des plus raffraîchissantes, concoctée spécialement par Vanessa pour la Hellø Team.
L’appartement Haussmannien possède tous les atouts d’un logement parisien : joli parquet chevron, somptueuses moulures, et même de superbes vitraux comme ceux de la fenêtre d’entrée et ceux de la chambre de Vanessa, qu’elle a habilement souligné avec des rideaux style rétro (Ikea). Fauteuils Bazar Chic, tapis fait par Vanessa, marchepieds Ikea repeint et reconverti en table d’appoint.
Pour Vanessa, la cuisine est une passion dévorante qu’elle partage sur son blog au travers de recettes. Robot pâtissier Artisan de Kitchenaid.
Miroir de barbier le Petit Florilège, boite en laiton, House Doctor, Attrape-rêve Les Petits Bohèmes. A droite, dans sa chambre Vanessa a opté pour des teintes foncées. Tête de lit Maisons du Monde sur laquelle elle a posé une housse faite maison. Appliques murales en métal et linge de lit, AM.PM. Couvre lit La casa de coto, Etsy.
Vanessa s’est organisée un petit atelier dans lequel elle confectionne les modèles de vêtements dont elle partage les patrons en ligne. « J’ai fait des études de graphisme, mais j’ai toujours voulu être styliste » révèle-t-elle. « Cependant cela me sert dans la mise en page de mes patrons. »
Lampe de table Cool cuivre, Frandsen
A droite, l’appartement possède les atouts d’un immeubles bourgeois comme ces somptueuses moulures, et cette jolie cheminée de marbre surmontée d’un trumeau. Sur la cheminée, deux lampes à poser Portobello, Habitat. Au sol, lampe en papier Shiro, Habitat.
Vanessa a laissé la plus grande chambre à ses enfants. Elle l’a aménagé avec une grande bibliothèque qu’elle a réalisée elle-même et l’a joliment décorée.
Lit superposé avec aire de jeu Perludi, « il est vraiment super, quand on enlève le matelas il y a une aire de jeu« . Housse de couette étoiles, Stella, AM.PM. A droite guirlande la case de cousin Paul, miroir Maison du Monde.
Merci à Vanessa pour son accueil et ses délicieux petits plats. Retrouvez le home tour vidéo de Vanessa par ici.
// Photographies : Hellø Blogzine`
23 Commentaires
Lumineux, épuré ! J’adore !!!
Juste canon !
C’est tellement parfait…
On reviendra quand tu déménageras !
Très joli appartement ! Je fond devant les vitraux anciens…. Ça ajoute tellement de charme.
Merci pour ce beau reportage.
Oui on a pas tous la chance d’avoir d’aussi jolies fenêtres
Magnifique, j’adore les suspension en macramé au dessus de la table.
Et dire que je ne vous avais même pas fait un petit truc à grignoter, la honte… :)
Ah moi je me souviens avoir mangé du gâteau dehors ;-)
L’ensemble est sublime. Et je note l’idée du porte-livre pour avoir mes préférés du moment à portée de mains !
superbe appartement ! les enfants ne sont pas en reste avec la jolie cuisinière ! J’en ai vu aussi une jolie en carton chez smallable !! je suis fan !
Juste une petite erreur, Lynn est une longhair?
J’ai littéralement craqué pour les suspensions en crochet. Cosy, on a envie de s’installer à table.
Elles sont très originales en effet !
Bonsoir, j aimerais savoir où je peux trouver les jolies suspensions en macramé ???
Je suis Suisse ?? et je viens sur Paris en novembre 2017 !!! Ou c est un site online ???
Au plaisir de vous lire et mes remerciements
Patricia Antoniazzo
Patricia, comme indiqué dans l’article, elle les a acheté sur le site des petits bohèmes ;-)
Bonjour, la table de la salle à manger est magnifique, mais je ne la retrouve pas sur le site The Conran Shop, est ce qu’il existe une référence ? Par avance merci ! Christelle
Elle l’a depuis longtemps, ils ne la référencent sans doute plus
superbe appartement, j’ai littéralement craqué pour les suspensions en crochet.
Moi aussi !
bonjour,
J’aimerai connaître la référence des chaises qui sont vraiment superbes!
Merci