Parmi les tendances déco du moment, les luminaires en ficelle. Suspension, lampe à poser ou applique…les éclairages sont toutes réalisées avec de la ficelle brut. Envie de suivre la tendance en fabriquant votre propre objet déco ?
Découvrez par ici toutes les étapes du tutoriel réalisé par @solene_bonnet pour réaliser ce DIY avec une lampe en bois avec un abat-jour en ficelle.
Un DIY facile mais qui vous demandera pas mal de patience.
Matériel :
Pied de lampe en bois ( chiné sur le bon coin )
Carcasse d’abat-jour achetée chez Rougier et Plé ( sinon prendre un ancien abat jour et enlever le tissu )
Il vous faudra une grosse quantité de ficelle pour faire le tour de la lampe et pour éviter d’avoir à changer de ficelle (moins esthétique ). Cependant, une grosse pelote de ficelle aura du mal à passer entre les tiges métalliques de l’armature de la lampe. Pour passer la ficelle facilement, vous pouvez donc enrouler la ficelle sur un petit bout de carton plus facile à manier.
Faire un nœud avec la ficelle sur le cercle du haut de l’armature.
Passer la corde vers le bas à l’intérieur du cercle
Faire une boucle autour du cercle en métal
Remonter le fil vers le cercle du haut
Passer le fil à l’intérieur du cercle le faire redescendre en faisant le tour de la tige
Continuer les étapes 3, 4, 5 et 6 sur l’ensemble de la structure. Si vous devez changer de pelotte, faites un nœud et recommencez. Faites attention à bien tendre la ficelle à chaque fois pour qu’elle ne soit pas lâche.
Une fois le tour de la lampe réalisé, vous pouvez faire un nœud et coupez les fils qui dépassent.
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
1 Commentaire
Merci pour le partage, une idée simple et belle à l’utiliser