On vous emmène aujourd’hui chez une australienne installée dans un bel appartement en bord de Seine. Styliste et directrice artistique, Lauren a posé ses valises à Paris pour y créer son bureau créatif OK Kennedy . Fille d’expatriés, elle a vécu aux quatre coins du globe au fil de son enfance, mais semble avoir trouvé chez nous un pied à terre, son doute que son french boyfriend aura contribué à lui faire aimé notre doux pays. Leur intérieur est un mélange de design du XXe avec de jolies pièces griffées héritées de la tante de Jeff qui travaillait chez Knoll, et d’objets liés à la musique.
Le vaste salon donne sur les rives du Canal Saint-Martin. Au murs, de jolies affiches de concerts que Jeff collectionne. Celles ci sont réalisés par des designers et ont été achetées par Jeff lorsqu’il vivait aux Etats-Unis. Au premier plan, la chaise lounge vintage de Harry Bertoia (Knoll) a récemment été recouverte d’un tissu Kvadrat violet pour lui donner du peps. Sur le canapé (Cinna), Lauren a disposé quelques coussins colorés ramené par un ami du Sri Lanka et un plaid, Designers Guild. Table basse, Florence Knoll (Knoll), lampadaire de cinéma chiné au Marché de St Ouen.
A gauche : Ambiance chamallow pour cette cuisine aux tons pastels. L’électroménager SMEG prends des accents fifties grâce au coloris crème et ses courbes arrondies. Boite à pain, Wesco.
A droite : Autour de la grande table en bois chinée aux puces de Saint-Ouen, des chaises vintage Diamond de Harry Bertoia (Knoll) et des tabourets Tolix. Les jolies suspensions Gubi viennent parfaire l’ensemble.
Un camaïeu de carreaux pastel (Emaux de Briare) vient apporter une note douce à la cuisine. Pour le café, le couple ne jure que par la cafetière filtre américaine Chemex.
Passionné de musique, Jeff a même eu un groupe. Aujourd’hui, les instruments, comme ce Ukulélé restent plus souvent dans le salon que sur la scène ! Tableau Photo de Mark Borthwick, Galerie OFR, lampadaire vintage, Flos. Bougeoirs, La Maison du Danemark.
Des jolies photos d’enfance de Jeff avec son père sont placés dans l’entrée qui bénéficie d’une petite ouverture sur le grand salon.
A gauche : Piano, Krauss
A droite : Dans la chambre, on fait des infidélités à Knoll avec ce fauteuil lounge Eames (Vitra). Buffet, Kann Design.
A gauche : Sur la table basse Florence Knoll, un joli bouquet de fleurs réalisé par Bleuet et Coquelicot, un superbe artisan fleuriste du 10e.
A droite : Lauren nous accueille dans son joli pied à terre Parisien.
Merci à Lauren de OK Kennedy pour son accueil. Retrouvez toutes nos visites d’intérieurs dans notre rubrique Home Tours.
//Photographies : Hëllø
9 Commentaires
Encore un bel espace ! J’aime beaucoup les carreaux pastel dans la cuisine, c’est doux et original.
Merci ! Nous aussi nous avons craqué pour ce détail :-)
Wow, je suis totalement fan de cet appartement ! :) Que c’est beau !
On serait bien restées :-)
J’adore la pièce à vivre !!!
Elle est superbe, cosy et très lumineuse…
Très bel intérieur ! J’aime beaucoup la cuisine avec l’électroménager SMEG et les carreaux de ciment !
L’electroménager Smeg est vraiment canon :-)