Cela faisait longtemps que nous avions envie de venir visiter la jolie maison de Céline, du blog Malle aux Trésors. Une grande meulière où elle a emménagé en famille il y a un an, mais qu’elle retape peu à peu avec son mari Simon. « C’est le travail d’une vie » déclare cette pétillante trentenaire en énumérant toutes les améliorations envisagées. Bien qu’il reste un étage entier à agencer, cette ravissante maison traditionnelle du centre ville de Meaux, est déjà bourrée de charme. Céline a su faire de ses défauts des atouts, comme le papier peint seventies un poil kitsch, qu’elle a conservé sur certains pans de mur. Le vintage, c’est une de ses passions, avec son mari et ses filles, ils passent leur weekend à écumer les brocantes à la recherche de pépites, donnant une tonalité rétro et très créative à leur intérieur.
Céline et Lulu nous accueillent par une belle journée d’avril.
Les matériaux anciens font le charme de cette maison caractéristique de la région parisienne. Construite au début du 20ème, on y trouve, comme ici, du joli parquet massif et des carreaux de ciment richement décorés. Fauteuil RAR chiné sur Le Bon Coin, tapis Noz, coussin Rose Patate.
Au rez de chaussée, les différents espaces de la grande pièce de vie sont délimités par les anciens sols. « Nous n’avons pas abattu de cloisons, cela avait été fait par l’ancien propriétaire. Nous avons juste ouvert la cuisine avec une verrière d’atelier. » explique Céline, dont la déco a de fort accents vintage. « La brocante, c’est vraiment notre truc. Simon, mon mari chine et bricole beaucoup. Quand nous partons en vacances, nous regardons toujours les Emmaüs qu’il y a autour afin d’y faire un tour. En Californie, on s’est organisé pour passer au grand marché aux puces organisés une fois par mois à Los Angeles au Rose Bowl ». Au fond, le vaisselier acheté à la Ressourcerie près de chez Céline a été repeint avec de la peinte bleu lagon de Leroy Merlin, réalisé à la demande par l’atelier des couleurs.
Etagère Tomado chinée sur le net chez Viviane Vintage.
A gauche, étagère Tomado, Viviane Vintage, enfilade Charme Scandinave, lampe de famille, vase cactus, La Redoute. A droite, lettres murales vintage, Kidimo, fauteuil scandinave Watford, La Redoute, tissu chiné en Californie sur le marché aux puces de Rose bowl de Pasadena. Au mur, applique Jieldé chinée, étagère murale Ikéa, table basse Boomerang Velvet Point. « En fait, nous avons du scier les pieds, elle était beaucoup trop haute se souvient Céline » on aimerait trouver du formica pour la recouvrir.
Beaucoup de détails arty se glissent dans l’intérieur de Céline et Simon, qui lui même dessine. Carte renard Coral & Tusk.
A gauche, secrétaire, miroirs de barbier et casier en métal chinés. « Ces derniers venaient d’un garage auto, il a fallu les briquer, car il y avait plein de poussière de métal partout, une vraie galère ». A droite, des cactus qui font écho à la verdure extérieure. Peinture Farrow & Ball.
La création de la verrière est un des plus gros chantier réalisé par le couple. Cela leur a permis d’apporter de la lumière des deux côtés de la maison.
Horloge minuteur rétro Present time, pot à cuillère Decoclico, carafe en céramique rose, Cyrillus, robot artisan, Kitchenaid.
A droite, étagère en métal cuivré Present Time, casiers hexagonaux Sostrene Grene.
Des touches de green se glissent un peu partout dans la maison.
Petite pause goûter dans le grand jardin.
A gauche, porte-manteau reconverti en porte bijoux, Tas-ka, affiche L.A Rifle paper co, bannière personnalisée Summer boyfriend offerte à Céline par des copines. Le papier peint d’origine a été conservé, il apporte une petite touche vintage supplémentaire. La commode vintage a été chiné et retapé. « J’ai supprimé le rotin décoratif et je l’ai repeinte en bleu » confie céline. A droite, attrape-rêve Urban Outfitters.
Tête de lit faite maison, accessoirisée par deux lampes pince chevets chinés. Aà droite cadre double Cyrillus. Coussin étoile, Maison Georgette pour Monoprix, taie d’oreiller arlequin Ikea, taie en lin rose, La Redoute. Sur l’étagère, Céline et Simon on disposé des cartes et dessins arty: portraits de leurs enfant réalisé par Julie de Youliedessine, Nope de Gemma Correll, un dessin de Simon, cactus trouvé sur Etsy.
Dans la chambre de Fantine et Ella lits vintage chinés, parure de lit, Cyrillus, guirlande A little lovely company.
Et pour finir, retrouvez l’univers de Céline en live au travers de ce home-tour vidéo.
https://youtu.be/sYy0-HE76N8&w=770&h=433&rel=0&theme=light
Un grand merci à elle et à Lulu pour leur accueil chaleureux !
Retrouvez-la également sur son blog Malle aux Trésors et n’hésitez pas à nous suivre sur Youtube.
17 Commentaires
Je ne suis que fierté, vous avez rendu mon chez moi magnifique!
On a passé un très chouette moment, vous êtes les bienvenues pour in autres goûter quand vous voulez. Bisous
Fais chauffer le BBQ, on arrive ! Je trouve la vidéo top. C’était un bon moment et ça se voit ;-) bises
Roh c’est chouette de nous inviter chez Céline! j’aime beaucoup son style!
Oui ca donne envire de courir les vide-greniers
Le petite radio au look vintage bleue sur la photo à l’entrée de la cuisine, elle vient d’où ? Très jolie maison !
C’est Roberts
Super reportage photo! Bravo Céline! :-)
Ouahou je suis le blog de Céline depuis un bout de temps et suis ravie de découvrir aujourd’hui sa maison, je n’en doutais pas mais cet article le confirme elle est superbe!!!!! Bravo!
C’est actuellement notre recherche : trouver la maison de nos rêves, ancienne et à restaurer bien sûr, nous sommes également fan de chine malheureusement dans un petit appartement nous passons à côté de plein de chose faute de place :-(
*Laura*
Il faut stocker dans la cave en attendant ;-)
Quelle belle maison pour une chouette blogueuse!
Merci pour elle ;-)
Canon! Et ce petit sticker you’re my burger and fries tellement cool, il vient d’où please?
J’adore les Home tour! Tellement inspirant de voir toute la créativité des gens :-)
Il s’agit d’une inscription peinte à a main par son homme qui est graphiste ;-) Sinon on l’aurait bien acheté aussi! Ravies que les home tours vous plaise !
c’est canon as usual ! et j’adore ton tshirt Carine ! haha
j’avais déjà repéré sur la toile l’inscription « you’re my burger and fries » et j’avais trouvé ça tellement ouf #burgerlover que je suis!
encore un home tour qui me motive à ranger/trier/changer mon intérieur… je suis sur la bonne voie!
Merci Nicole ! Et bon aménagement ;-)
Je prends enfin le temps de parcourir votre blog et je me régale. Où peut-on voir la vidéo complète de chez Céline La Malle aux Trésors ? Merci par avance :-)
La voici https://www.youtube.com/watch?v=sYy0-HE76N8