Nous vous avions déjà parlé de Julie, cette créatrice avec qui nous avons réalisé le coussin Think Less Dream More à l’automne. Julie est à la tête de Coussin Germain depuis un peu plus d’un an. Pour son e-shop, elle sélectionne les coussins des marques les plus pointues comme Ferm Living ou Oyoy mais réalise aussi sa propre gamme pleine d’humour comme ce modèle On est pas bien là inspiré des Valseuses ou Je crois que je vais Conclure, clin d’oeil aux Bronzés. Evidemment, nous nous demandions si son intérieur était aussi déjanté et douillet que ses collections. Nous avons découvert un appartement design et chaleureux que nous sommes ravies de partager avec vous.
A gauche : La jolie cheminée Prussienne donne du caractère à cet appartement ancien.
A droite : Une carte de Paris encadrée Society 6. Une malle de régie télé rapportée par son copain lorsqu’il travaillait sur l’émission Pékin Express.
Papillons vintage, bougie Byredo.
A gauche : Julie a fait réaliser sur mesure par Père & Fils cette grande table au look impeccable, encadrée par des chaises Standard de Jean Prouvé éditées chez Vitra. Coussin Oyoy.
A droite : Dans la corbeille AMPM, coussin Myope et plaid vendus chez Coussin Germain.
Le bureau et le salon sont judicieusement séparés par une verrière qui laisse passer la lumière. On aperçoit la grande table de salle à manger et le fauteuil Franck de AM.PM et un fauteuil vintage déniché sur Ebay.
Julie travaille pour sa jeune entreprise depuis son domicile. Elle s’est aménagé un petit home office avec un secrétaire Maisons du Monde et une chaise vintage de Friso Kramer. Au mur, affiche Kristina Krogh pour Ferm Living. Dans la corbeille AMPM: coussins et plaid vendus chez Coussin Germain.
A gauche : La chambre de sa fille Romane a des accents rétro avec ces posters Les Happy Vintage et cette commode chinée et repeinte avec une peinture Little Green par Julie. Lampe Champignon AM.PM. Cheval Nature et Découvertes.
A droite : Coussin Renard Sass & Bell disponible chez Coussin Germain
Des objets rétro viennent décorer la chambre de la petite Romane.
A droite : Sur le canapé (La maison du convertible), on retrouve une série de coussins vendus dans l’e-shop de Julie. Table basse chinée chez un antiquaire. Poster Bleu Playtype trouvé chez Nordkraft. Le rouge a été acheté dans une boutique à Ledru-Rollin. Applique noire Leroy Merlin.
A gauche : Sur la somptueuse cheminée de marbre, miroir et vases Fleux. Fauteuil scandinave chiné sur Ebay. Coussin Ferm Living chez Coussin Germain. Lampadaire BHV.
A gauche : Dans la chambre parentale, on retrouve toujours les jolis coussins de son e-shop, notamment les modèles géométriques de Ferm Living et le Let’s Stay Home de la collection Coussin Germain. Peau de mouton Bloomingville. Lampe pince.
A droite : Chevet-tiroir suspendu en chêne AM.PM. Lampe noire Leitmotiv.
Merci encore à Julie pour son accueil chaleureux ! Retrouvez son univers sur son e-shop Coussin Germain.
// Photographies : Hëllø
13 Commentaires
Merci pour ces petites visites j’adore!!! Trop bel appartement!!!! et Blog au top!!!! Bravo les filles! Line
Merciiii Line !
Quel bel intérieur et cette verrière est fantastique !
C’est clair, la verrière ça donne beaucoup de charme.
C’est superbe, vraiment, beaucoup de goût, des belles pièces design (des vraies ;) et une verrière …
héhé ;-)
c’est un très bel intérieur tout en douceur et personnalité. j’aime beaucoup.
Merci Nathalie. A bientôt.
C’est un superbe appart’ (sans surprise!!!)
Haha la verrière c’est tout ce que j’aime je trouve cela tellement industriel et cosy à la fois !
Comme par hasard : chevets suspendus (j’ai repéré ceux de LaRedoute moi!) et les baladeuses qui s’accrochent pour servir de veilleuses!
Merci encore pour ce bel home tour !
Ca apporte vraiment du cachet la verrière, c’est sûr.
C’était tellement.. woaw !
Oui c’est canon ;-)