Des cadeaux design suédois : lagom // Hellø Blogzine, Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
NOEL, SHOPPING

11 cadeaux à rapporter de Suède à Noël (ou à shopper sur internet !)

par

En cette période de fêtes la Suède est une destination qui fait rêver. Certes, il fait nuit très tôt, et il fait bien plus froid que chez nous, mais les Suédois attachent un soin particulier aux préparatifs de Noël. Les fenêtres des maisons de bois rouges sont illuminées et il s’échappe des effluves de Glögg (vin chaud) et de papparkakor (biscuits à la cannelle et au gingembre) un peu partout. Si vous faites un tour vers le grand nord, ou bien vers une des grandes villes comme Stockholm, Göteborg ou Malmö, profitez-en pour faire quelques emplettes de Noël. On vous a concocté une petite sélection emblématique du design suédois à rapporter. Mais magie de l’internet, vous pourrez aussi trouver certaines pièces en lignes !

Une bougie parfumée

Symbole de l’esprit feelgood nordique (Hygge ou Lagom). On craque pour cette senteur aux aiguilles de pin, muguet des bois, musc, cuir vieilli disponible chez Design Torget, une enseigne de déco assez répandue en Suède, mais aussi ici.

Des coussins H & M home

Le géant suédois possède un grand flagship dans le centre de Stockholm, ses housses de coussins sont canons et faciles à transporter.

Des sabots suédois

Confortables, que ce soit en version sabots de fermière, sandales ou boots, les chaussures aux semelles de bois sont un produit emblématique. On en trouve facilement dans les magasins de Gamla Stan à Stockholm, mais aussi chez Lotta from Stockholm.

Des objets pour la maison chez Granit

C’est la petite marque à petit prix où il faut impérativement faire un tour. Dans cette caverne d’Ali Baba pour maison contemporaine on trouve forcément son bonheur.

Des cosmétiques locales

ByredoL:A. Bruket ou Estelle & Thild, 3 marques de cosmétiques pour différents budgets. Chez Byredo, équivalent suédois de Dyptique on craque pour les odorantes bougies et les eaux de Cologne haut de gamme, chez L:A. Bruket, on aime le côté sans chichi du packaging et les produits très sains, et enfin chez Estelle & Thild une marque de cosmétique bio, on trouvera de bons produits de soin et du make up.

 

Des accessoires Slow Life

La boutique Iris Hantwerk propose pour la maison une gamme d’accessoires qui rappellent les drogueries d’antan. A Paris, on trouve quelques pièces à la boutique de la Trésorerie et sur scandinavian Design Center

 

 

Des textiles pour les kids

Garbo & friends, c’est la marque poétique pour les tout petits. Biberons, plaids ou housse de couettes, on aime ses prints forestiers et ses teintes natures. A quand les modèles de linge de lit pour adultes ?

Garbo & Friends est  disponible sur en France sur Smallable.

Un knot Kudde

Ce coussin nœud a fait le buzz sur Instagram, vous pourrez trouver de beaux modèles chez Design House Stockholm aussi disponible en France sur  Royal Design.

 

Une peau de bête

Les Suédois en raffolent, vous pourrez acheter des peaux de renne jusque dans les boutiques de l’aéroport d’Arlanda. Si vous vous rendez dans le nord, elles seront évidemment moins chères, là-haut, on en utilise absolument partout, même sur les sièges des scooter des neiges. Les peaux de moutons sont aussi parfaites pour décorer la chambre ou une chaise dans le salon.

Un poster naïf style vintage

Les illustrations naïves sont caractéristiques de la culture folk suédoise. On craque tout spécialement pour le travail de Ingela P. Aarhenius ses animaux et ses affiches Stockholm.

Un petit plateau

Saviez-vous que les plateaux fabriqués à partir de bois de bouleau sont une grande spécialité du pays ? La marque Ary Trays réalise des modèles originaux avec du bois issu de forêts renouvelable set des motifs originaux imaginés par des artistes depuis les années 50.

Disponible chez Björka Design

 

Photo de une My Scandinavian Home, Lagom de Niki Brandmark

Et aussi

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire