visite-appartement-boheme-folk-poupee-rousse

Bienvenue chez Poupée Rousse

Poupée Rousse, c’est la marque de bijoux bohèmes de Justine, créé il y a 4 ans. On aime particulièrement l’univers de cette créatrice, la délicatesse de ses colliers plastrons en laiton doré à l’or fin auquel elle ajoute du cuir et des détails textiles, ses boucles-d’oreilles à pompons ou ses délicats bracelets. Elle réalise tous ses modèles à la main dans son atelier-appartement à quelques encablures de Paris. Et si récemment elle a lancé une collection Mariage, c’est parce qu’elle aussi, va bientôt sauter le pas ! Mais ce n’est pas pour les gossips que nous sommes là, mais bien pour découvrir l’univers déco de cette talentueuse créatrice. Son home sweet home est à son image, chaleureux, coloré et un brin boho.

Sur cette étagère chinée sur Ebay et repeinte en mint, on trouve quelques souvenirs de voyage comme cet attrape-rêve rapporté des Etats-Unis et des chameaux du Maroc. Planche à découper Julie Eye See. Dessins papillons, Trésors Inutiles. Biches, Maisons du Monde. Mini-projecteur Projecteo dont nous vous avons déjà parlé ici. Les boites vertes viennent de l’ancien atelier de son grand-père. « C’est lui qui m’a appris à coudre » révèle-t-elle.

Fauteuil de son grand père, (modèle similaire chez Maisons du Monde). Coussin Primark. Peau Ikea. Tapis Monoprix.

A gauche : Meuble de mercerie chiné chez Emmaüs en Bourgogne. Rideau de cuisine posé en décoration façon macramé, un détail bohème qui apporte beaucoup de personnalité. Miroir chiné chez Jesus Sauvage. Vase House Doctor. Lampe flèche mint Urban Outfitters. Cactus Ikea.

A droite: Suspension boule Truffaut.

Folk & Boho Parisian Apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Porte carte postale, Hema. Maison en verre, rapportée d’une boutique de déco en Bourgogne. Cloche Jardiland. Suspension boule, Truffaut.

A gauche : Dans le salon, les murs s’habillent de cadres et de détails animaliers. Cadres laiton Nkuku, carte 5 mai et Ikea, tête de cerf & Klevering,

A droite : Sur le canapé Miliboo, Justine a placé une multitude de coussin, H&M et Maisons du Monde. « Je me suis trompée en achetant le modèle perroquet, c’était une taie d’oreiller. Du coup, je l’ai découpé et customisé avec des pompons » explique-elle. Lettres d’imprimerie achetées en Bourgogne. Pot Søstrene Grene. Serre-tête licorne fait par ses copines pour son enterrement de vie de Jeune fille.

« J’ai récupéré ce meuble vert dans l’atelier de mon grand-père. Il était accroché au mur à l’époque. Avec mon père nous l’avons repeint et ajouté des pieds. » La nature s’invite sur ce meuble de métier avec cet oiseau coloré et ce terrarium déniché chez Maison Aimable. Au mur, Himmelis Umbra

visite-appartement-boheme-folk-poupee-rousse

Justine s’est aménagé un petit coin girly dans la chambre. Himmeli Umbra, oiseaux en céramique Urban Outfitters. Lampe de chevet donné par son père. Boite en laiton, vase Emmaus, boite à bijoux Ananas, Urban Outfitters. Fanion DIY réalisé d’après un tuto de Mamie Boude.

A gauche : La chambre n’échappe pas à l’ambiance bohème qui règne dans cet appartement avec cette parure de lit fleurie (Ikea) et une tête de lit façon macramé réalisée par Justine, ainsi qu’un attrape-rêve rapporté des Etats-Unis.

A droite : Les pompons et le papier peint fleuri apportent une touche féminine à son bureau-atelier.

Au mur, l’inscription Poupée Rousse en bois a été réalisée par Les Petites Découpes. Meuble récupéré chez son grand-père. Quelques uns des modèles réalisés par Justine pour sa marque Poupée Rousse.

Merci à Justine pour son accueil chaleureux. Retrouvez sa collection de bijoux sur son e-shop et découvrez son interview vidéo. Elle partage avec nous, et en live, ses coups de coeurs et ses bons plans.

Pour ne manquer aucune vidéo de Hëllø, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

// Photographies et Vidéo  : Hëllø Blogzine

Par : Carine

Partager cet article

18 Commentaires

    • Carine et Anne-So
      17 juin 2015 / 16 h 47 min

      Avec plaisir !

    • Carine et Anne-So
      17 juin 2015 / 16 h 47 min

      On es tombées sous le charme :-)

  1. 15 juin 2015 / 15 h 57 min

    C’est tellement mignon, elle a beaucoup de goût =D

    • Carine et Anne-So
      17 juin 2015 / 16 h 48 min

      Oui et elle a un vrai univers !

  2. Camille Monteil
    15 juin 2015 / 19 h 20 min

    J’adore, j’adore, j’adore !!! Trop trop fan de cet intérieur coloré et rétro à la personnalité bien trempée !! Bravo

    • Carine et Anne-So
      17 juin 2015 / 16 h 48 min

      Merci pour elle ! C’est vrai qu’elle ne manque pas de personnalité ;-)

  3. 16 juin 2015 / 14 h 49 min

    Bravo c’est canon ! Quelle jolie vidéo !

    • Carine et Anne-So
      16 juin 2015 / 16 h 20 min

      Merci ;-) On a hâte de faire le montage de la tienne

    • Carine et Anne-So
      17 juin 2015 / 16 h 48 min

      Oo merci ;-)

  4. 18 juin 2015 / 0 h 07 min

    Encore un bel intérieur, encore de jolies inspirations… j’aime beaucoup les bijoux créés par Justine ! Et idem pour son intérieur ! L’étagère mint est superbe et j’adore le lettrage bois des petites découpes! Merci pour cette jolie découverte!

  5. Oriane
    20 juin 2015 / 16 h 15 min

    Superbe déco, ça donne des idées ! Par contre je ne vois qu’une bosse sur ces chameaux rapportés du Maroc.. Ce sont donc des dromadaires ✌️

    • Carine
      21 juin 2015 / 13 h 37 min

      Quel oeil ;-)

    • Carine
      19 juillet 2016 / 17 h 10 min

      ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon