Ikea Hack : La cuisine pour enfant Duktig avec un twist rétro // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING, KIDS, TENDANCES KIDS

IKEA HACK : Une cuisine pour enfant rétro

Minimaliste, élégante et ultra-résistante, la cuisine pour enfant Duktig d’Ikea est déjà très design telle quelle. Mais ce que l’on préfère ce sont les possibilités de customisation qu’elle offre ! Il y a quelques semaines, nous vous proposions un relooking ambiance Urban Jungle, aujourd’hui, nous revenons avec une version plus rétro, en partenariat avec Gerflor, dont nous avons utilisé le revêtement façon carreaux de ciment pour fabriquer une crédence.


Matériel

1 cuisine Ikea Duktig – 1m2 de revêtement pour sol, Provence Crème, Gerflor – Peinture, Dove Tale, Farrow and Ball – Panneau d’isorel (3mm) 68cm x 49,6cm – Du papier de verre, grain fin – Poignées en céramique (128mm)  –  Un mini rouleau  – Un pinceau à rechampir  – Un bac de peinture – Du scotch de masquage – Un spray de peinture blanche – Un spray de vernis  – Une règleUn cutter – Un tapis de découpe – Colle ni clou ni vis


1. Si vous avez déjà monté la cuisine, nous vous conseillons de la démonter. Non seulement, ce sera  plus simple à peindre, mais le résultat sera beaucoup plus net. Si elle a déjà été utilisée, nettoyez et séchez bien les différents morceaux de la cuisine à l’eau.

2. Poncez légèrement toutes les pièces avec un papier de verre à grain fin pour que la sous couche accroche-bien.Vous pouvez vous aider d’une ponceuse pour aller plus vite. Protégez les deux portes vitrées avec du scotch de masquage.

3. Appliquez la sous-couche Julien plâtre ciment bois au rouleau sur la première face des pièces. Laissez sécher 12h, appliquez la sous-couche sur l’autre face. Laissez sécher 12h.

4. Nous avons vraiment eu envie de hacker la cuisine jusque dans les moindres détails en peignant les éléments en plastiques gris en blanc. Mais sachez que cela ne résistera pas longtemps à l’usage intensif des kids ;-) et ce, malgré l’application d’un vernis. Si vous souhaitez néanmoins vous lancer voici comment : peignez avec un spray de peinture blanche les éléments en plastique gris. Protégez bien la petite plaque électrique avec du scotch de masquage si vous souhaitez peindre le tour. N’hésitez pas à passer le spray en plusieurs couches fines pour éviter les coulures et tournez régulièrement les pièces pour n’oublier aucun espace.

5. Fixez le tout avec un vernis en spray.

6. Remontez intégralement la cuisine selon le mode d’emploi.

7. Pour ajouter une crédence, nous avons fait découper dans une grande surface de bricolage, un panneau d’isorel de 68cmx49,6cm et 3mm d’épaisseur.

8. Nous avons craqué pour le revêtement de sol effet carreaux de ciment, Provence Crème, de Gerflor. Le rendu en relief est étonnant, Pour le poser, on trace simplement un repère sur le panneau isorel pour délimiter l’emplacement du carrelage (il faut laisser un espace sans le carrelage sur les côtés pour pouvoir facilement coller le panneau à l’arrière de la cuisine).

9. Une fois que l’on a délimité l’espace, on le découpe à taille.

10. On vient fixer le revêtement sur le panneau en isorel avec du scotch double-face spécial sol,

11. Ensuite, on applique de la colle sans clou ni vis à l’arrière de la cuisine et on vient placer le panneau d’isorel derrière la cuisine. On appuie. La prise est très rapide.

11. Pour lui apporter un twist plus déco, nous avons changé les poignées pour des versions en céramique dénichées sur Etsy qui rentrent pile dans l’espacement des trous pré-perforés.

12. Enfin, pour donner au four un peu plus de cachet, nous avons simplement fixé, avec de la colle ni clou, ni vis, trois poignées boutons en bois sur le bandeau de devant. On peut aussi tout simplement les visser.

// Photographies et réalisation : Hellø Blogzine  – Stylisme:  Mini-veilleuse poire – Cartes postales (Cinq Mai, My Lovely Thing, Emoi Emoi) – Affiche My Daily Melody, My Lovely Thing – Miroir nuage, AMPM – Théière et tasses, Sass and Belle  – Calendrier perpétuel, Bloomingville – Essuie-main, WholeBrosse à ongles enfant, La Trésorerie – Petit panier en osier

 

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

14
commentaires

  • Répondre lafourmiele 24 janvier 2018 at 12 h 36 min

    Absolument canon !! cette petite cuisine est juste top !!
    Bravo

  • Répondre Bobine 24 janvier 2018 at 13 h 24 min

    Super joli!

    • Répondre Carine 25 janvier 2018 at 11 h 11 min

      Merci !

    • Répondre Carine 25 janvier 2018 at 11 h 15 min

      Merci ! On l’adore.

  • Répondre Vivre au SMIC 24 janvier 2018 at 19 h 00 min

    Trop classe !!!

    • Répondre Carine 25 janvier 2018 at 11 h 11 min

      Merci !

  • Répondre tiphaine 25 janvier 2018 at 11 h 16 min

    trop belle, comme la précédente. je n’ai pas d’enfant, mais ça fait rêver quand même :)

    • Répondre Carine 12 mars 2018 at 21 h 43 min

      ;-)

  • Répondre Valentine 25 janvier 2018 at 12 h 16 min

    Quel souci du détail, BRAVO! Et les images sont très réussies et inspirantes. Encore une petite perle signée Hellø. Vivement la prochaine!

    • Répondre Carine 12 mars 2018 at 21 h 44 min

      Merci!

  • Répondre Du rêve dans les étoiles 28 janvier 2018 at 14 h 40 min

    Superbe ce DIY!! CHez nous, c’est construction d’une marchand DIY :)! Les enfants adorent!!

  • Répondre La cocina más deseada de IKEA por mayores y pequeños 22 février 2018 at 10 h 28 min

    […] Vía […]

  • Répondre Lydia 3 avril 2018 at 17 h 28 min

    Bonjour je suis à la recherche des petit bouton de four s’il vous plait serait t’il possible de savoir où vous lavée trouver merci par avance

    • Répondre Carine et Anne-So 6 avril 2018 at 22 h 54 min

      Bonjour, je les ai acheté chez bricomarché, c’était les premiers prix vendus par 10 :-)

    Laisser un commentaire