Où acheter des fleurs séchées ? // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
OU TROUVER ?, SHOPPING

Où trouver des fleurs séchées ?

Quand on parle de fleurs séchées, difficile de ne pas penser hortensias poussiéreux, bouquets abandonnés et plumeaux ringards. Et pourtant, qui passe un peu de temps sur instagram et pinterest aura pressenti le retour de hype de ces compositions que ne renieraient pas nos grands-mères.

Revisitées, scabieuses, blé sec, rhodanthe, statice et plumeaux avantageusement rebaptisés herbe de la pampa, offrent des compositions élégantes. Stylistes et wedding-planners ne jurent plus que par ces compositions sèches au look vintage et follement bohème, comme on a pu le voir lors de la Love Etc le Festival du mariage trendy. Dans les chambres du tout dernier hôtel en vogue signé Dorothée Meilizchon, on trouve aussi ces bouquets surrannés.

On l’avoue, nous aussi, on craque pour ces bouquets au charme intemporel, qui ne demande pour entretien qu’un léger coup de sèche cheveux en mode air froid. Comme on sait que beaucoup d’entre vous se demande où dénicher des fleurs séchées, on a eu envie de partager nos bonnes adresses avec vous !

JEANNE PARIS

Pionnière, Jeanne Paris est la marque parisienne qui a fait découvrir les fleurs séchées. Ses bouquets présentés sur son site peuvent être expédiés dans toute la France.

FRAGRANCE PARIS

Ce nouveau fleuriste parisien trendy, qui vient de poser ses bouquets à la place des cafés crèmes du coffee-shop Folk and Sparrow, vend à la fois des fleurs fraîches et des fleurs séchées.

Fragrance Paris, 14, rue Saint Sébastien, Paris 11

UNE MAISON DANS LES ARBRES

Véritable flower-artist maîtrisant l’art du bouquet séché sous globe et de l’ikebana (qui consiste à reproduire en bouquet une émotion) Miyoko Yasumoto devrait ouvrir une boutique sous peu.

LES FLEURS

Comme son nom ne l’indique pas, les boutiques Les Fleurs vendaient jusque là essentiellement de la déco. Une très belle sélection dans l’air du temps. Tendance Urban Jungle oblige, les boutiques se sont mises à vendre des plantes grasses ou difficiles à trouver comme le pilea peperomioides, les oxalis ou le calathea rose. Toujours en avance sur la tendance, les deux boutiques se sont également mises à proposer une belle sélection de fleurs séchées.

ATELIER PRAIRIES

Cet atelier de création florale travaille aussi bien des fleurs séchées que les fleurs fraîches. Sur son e-shop, on trouve notamment de jolis globes et des couronnes de fleurs séchées.

FLEUX

Le concept store vient de mettre en place un grand corner fleurs séchées haut en couleur.

Fleux, 39+52, rue Sainte Croix de la Bretonnerie Paris 4

POMPON BAZAR

Dans cette jolie boutique qui propose tapis, tapisseries, kilims et tissages fait main, tout droit venus d’Afrique, d’Orient et d’Asie, on trouve aussi une belle sélections de graminés, de feuillages, de chardons et de fleurs séchées.

Pompon Bazar, 15, rue du Chateau d’eau, Paris 10

FRANCE FLEURS

Pratique et efficace ce site qui vend des fleurs à la botte propose aussi une belle sélection de fleurs séchées livrées un peu partout en France.

N’hésitez pas non plus à solliciter votre fleuriste qui pourra facilement trouver des fleurs, et notamment des plumeaux que l’on trouve peu par ailleurs, sur les marchés de professionnels.

// Photo de Une : © Baptiste HauvilleFestival Love Etc

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

11
commentaires

  • Répondre Florence 22 mars 2018 at 14 h 02 min

    Bonjour,
    On peut également trouver de très belles compositions chez Machicadou, 165 Quai de Valmy dans le 10eme. Camille est une passionnée, elle réalise ses compositions dans des petits vases ou miniatures de flacon de parfum qu’elle chine, c’est sublime à tel point que nous lui avons demandé de fleurir notre mariage !

    • Répondre Carine et Anne-So 6 avril 2018 at 23 h 02 min

      Je ne connaissais pas, super info! Merci!

  • Répondre DIY Soliflore pour fleurs séchées – Misc Webzine 17 avril 2018 at 7 h 17 min

    […] simple, tout le monde ne parle que de ça ! La preuve sur The Socialite Family, Milk Décoration, Hello Blogzine et Billie Blanket (qui m’a d’ailleurs fait l’honneur d’un home tour, […]

  • Répondre run 3 22 avril 2018 at 12 h 47 min

    Camille est une passionnée, elle réalise ses compositions dans des petits vases ou miniatures de flacon de parfum qu’elle chine, c’est sublime à tel point que nous lui avons demandé de fleurir notre mariage !

    • Répondre Carine et Anne-So 24 avril 2018 at 9 h 47 min

      Merci ;-) Bon à savoir!

  • Répondre Monique Baltide 29 avril 2018 at 17 h 57 min

    J’habite aux Antilles plus précisément la Martinique peut on commander chez vous

    • Répondre Carine et Anne-So 21 mai 2018 at 22 h 25 min

      Bonjour, il faut voir en direct avec les boutiques.

  • Répondre Tiphaine 4 mai 2018 at 9 h 50 min

    très jolie sélection !
    il y a aussi la boutique herbarium qui vient d’ouvrir à Batignolles. en plus de leurs magnifiques herbiers, ils proposent une sélection de fleurs séchées.
    sinon, avec moins de choix, mais moins cher, il y a aussi les sites internet decofleur ou decoflorale.
    quand il y a un peu de quantités comme pour un mariage sur un thème blé/graminés par ex, ça peut valoir le coup !

    • Répondre Carine et Anne-So 21 mai 2018 at 22 h 18 min

      Tiphaine, super, merci je vais compléter l’article avec ces infos. Je connaissais Herbarium mais je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des fleurs séchées !

  • Répondre y8 28 mai 2018 at 13 h 50 min

    Stylistes et wedding-planners ne jurent plus que par ces compositions sèches au look vintage et follement boheme,

  • Répondre g switch 3 6 juin 2018 at 17 h 10 min

    Tendance Urban Jungle oblige, les boutiques se sont mises à vendre des plantes grasses ou difficiles à trouver comme le pilea peperomioides, les oxalis ou le calathea rose.

  • Laisser un commentaire