INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Laure créatrice du concept store pour kids Millimètres

par

C’est dans le quartier branché de So Pi – South Pigalle pour les initiés – à deux pas de son domicile, que Laure a installé, en 2011, Millimètres, un concept store pour enfants doublé d’un e-shop.  Dans cette boutique ultra-sélective, on retrouve des petites marques scandinaves rares et des pièces de déco pour enfant recherchés (Brita, Donna Wilson, Little Trésor, Lucky Boy Sunday, Bobo Chose, Mini Rodini…). Mais aujourd’hui, c’est dans son appartement que nous vous emmenons. Architecte de formation, tout comme son mari, chef de projet chez Silvera, leur intérieur reflète également leur amour des belles pièces et leur connaissance du design. Ici, on ne cède pas à la facilité, le mobilier est pointu, rare ou culte. Diplômée de l’école du Louvre avec une spécialisation en histoire du mobilier du XIXème siècle et de l’école Boulle, c’est avec un oeil affuté que Laure fait ses choix. Démonstration.

Très clair, le salon bénéficie de la lumière extérieure grâce à un superbe bow window. Le canapé en cuir Coronado de Scarpa (B&B Italia) chiné aux Puces de Saint-Ouen est réchauffé par un plaid graphique Brita (vendu chez Millimètres). A droite, une photo d’une ancienne campagne de pub Vitra que Laure a fait transformer en tableau de plexiglas.

Laure a gardé de ses études d’architecte d’intérieur le goût des belles pièces dénichées au fil du temps. Elle s’entoure de mobilier griffé tel que cette enfilade danoise Arne Vodder achetée chez un antiquaire, sur lequel repose une lampe Shogun (design Bota Mario pour Artemide), un chandelier vintage hollandais, des céramiques Tapio Wirkkala, et deux carafes à whisky chinées. A gauche, la petite chauffeuse achetée en brocante a été recouverte d’un tissu Lelièvre.

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

La grande table miroir Glas Italia donne une autre dimension au chandelier vintage et à la coupelle en céramique fifties de Pol Chambost qui s’y reflètent.

A gauche : Avec ses lignes années 30, cette belle cheminée de marbre a tout de suite tapé dans l’oeil de Laure lorsqu’elle a visité cet appartement. Sur son manteau on trouve une lampe Tizio de Richard Sapper édité par Artémide, un cendrier design italien, et une tête du Christ achetée en Hollande.
A droite: Au premier plan, coup de coeur pour ce fauteuil chiné que Laure a fait recouvrir d’un tissu double triangle black & white de Kvadrat .

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Sur la planchette en marbre qui recouvre le radiateur, un ours en marbre réplique de François Pompon. Sur le guéridon de Warren Platner (Knoll), cendrier Cylinda-Line de Arne Jacobsen, lampe chinée sur Ebay.

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Sur la bibliothèque, Laure a disposé des objets insolites tel que ce petit crocodile.

A gauche : Dans le coin salle à manger, deux fauteuils emblématiques du design du XXème siècle, LC2 de Le Corbusier, se font face. « C’est le cadeau que m’a offert ma belle mère pour la naissance de mon fils Stanislas » révèle Laure. Pour réchauffer le cuir, elle y a posé des peaux de d’agneau Kaiser. Tableau Leclercq.
A droite : Oiseau de Lars Beller Fjetland Re-Turned Sparrow (Discipline chez Silvera).

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Dans le couloir, une photo de Jeff Divine achetée dans une galerie de Los Angeles, « ce photographe des années 70 se concentrait sur les surfeurs  » explique Laure.

A gauche : La chambre des enfants n’échappe pas au design ! C’est d’ailleurs après la naissance de son fils, Léo, que Laure s’est lancée dans l’aventure Millimètres. « J’ai réalisé qu’en France on trouvait assez peu de jouets et d’éléments de déco design pour les enfants, j’achetais beaucoup en ligne et principalement à l’étranger » confie-t-elle. Les garçons ont droit à un chevet rangement Componibili (Kartell) et  une lampe Nessino (Artemide). Tirelire éléphant Norsu et réveil (vendus chez Millimètres) Sur le lit, linge AM.PM et un coussin Fine Little Day, modèle Gran.

A droite : Léo et Stanislas sont les premiers à bénéficier des trouvailles que Laure propose chez Millimètres comme ce coin bureau String system ultra-pratique et ce panier multifonctions Varpunen. Chaise Panton Junior. Son concept store réunit ce qu’il y a de mieux en design scandinave actuellement, mais offre aussi une sélection de pièces vintage.

A gauche et au milieu : Fauteuil Diamond et table Bertoia enfant (Knoll chez Silvera), peluche Lucky Boy Sunday, coussin Ferm Living.
A droite : Voiture en bois Kiko chez Millimètres.

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Jouets en bois chinés sur ebay, sauf celui à droite Kay Bojesen.

A gauche : Sur la tableTulipe Eero Saarinen (Knoll), des mugs Ferm Living et Orla Kiely (édition limitée Monoprix). Chaises vintage chinées sur Ebay et recouvertes d’un tissu Kvadrat. Au fond lampadaire Spider de Joe Colombo, fauteuil LC2 de Le Corbusier.

A droite : Laure nous accueille dans son appartement impeccablement meublé du design du 20eme siècle.

Home Tour, Laure, Millimètres, Paris // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Ours en marbre réplique de François Pompon.

Merci encore à Laure pour son accueil chaleureux. Retrouvez son univers sur son e-shop à la sélection impeccable.

Si vous aussi, vous souhaitez voir apparaître votre intérieur sur Hëllø, contactez-nous sur carine (at) hello-hello.fr et anneso (at) hello-hello.fr

//Photographies: Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

8
commentaires

  • Répondre Céline {FrenchyFancy} 8 décembre 2014 at 9 h 21 min

    Très sympa cet intérieur, et je ne connaissais pas Millimètres : je vais vite aller y jeter un oeil ;)
    Bises les filles !

    • Répondre Carine et Anne-So 8 décembre 2014 at 22 h 31 min

      Tu vas craquer!!!

  • Répondre Chloé 8 décembre 2014 at 9 h 30 min

    Superbe la déco, j’adore ce style. On s’y sent bien de suite. De nouvelles découvertes dont certaines ont fini directement dans mes favoris !!! A très vite !

    • Répondre Carine et Anne-So 8 décembre 2014 at 22 h 31 min

      Merci! En effet Laure a un vrai sens du design

  • Répondre Véronique (BereniceBig! Blog) 8 décembre 2014 at 21 h 03 min

    La photo des fauteuils dans le salon est à tomber… assis par terre !

    • Répondre Carine et Anne-So 8 décembre 2014 at 22 h 31 min

      Merci beaucoup!

  • Répondre lucie 9 décembre 2014 at 15 h 24 min

    C’est très joli chez laure j’affectionne particulièrement le fauteuil Le Corbusier qui en jette un max !

  • Répondre Léa 10 décembre 2014 at 16 h 27 min

    Rien à dire, beaucoup de goût….

  • Laisser un commentaire